poele lohberger - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

poele lohberger

Kroc702

Re : poele lohberger

------

Bonjour,

Nous avons fait installer une cuisinière mixte Varioline en 2020.
    Depuis quelques temps, le message "entretien appareil" s'affiche alors que nous avons fait l'entretien des 2000h et rentré le code de service correspondant.
    Sauriez-vous à quoi correspond cette erreur et ce qu'il faut faire dans ce cas (entretien et code service) ?

Nous sommes dans le Finistère, si vous connaissez un professionnel qui fait l'entretien de ce type de cuisinière, nous sommes preneurs ?

Merci d'avance

-----

invite40271050

Bjr, Il faut EVITER de " déterrer" une trés vieille discussion ( qui d'ailleurs n'a AUCUN lien avec ta demande) ( 2013)
    Il faut "<ouvrir une nouvelle discussion "
    A+

Benjamin08

Bonjour,
    C'est un installateur qui vous a fait l'entretien des 2000H ? Contrairement à l'entretien des 250H, il faut un code spécifique pour confirmer que l'entretien ait bien été effectué. Sinon le message continue à s'afficher.

leosevade

Bonjour la Bretagne,

Ah*! Benjamin08 a répondu alors que je rédigeai aussi mon message...

Entretien ou nettoyage*?

L'entretien se fait toutes les 2000h par un professionnel (révision, ramonage...) avec code lui appartenant.

Le nettoyage peut se faire par vous même*: environ toutes les 250h, selon notre mode de
    vie environ 3 ou 4 semaines pour nous, dont vous avez connaissance du code de confirmation

Si j'ai compris l'anomalie*: suite à l'entretien «*annuel*» et confirmation par code... le message revient*?
    Ca ne nous est jamais arrivé.

Vous ne savez peut-être pas chez qui s'est fourni votre installateur*?
    Vous pouvez vous rapprocher du (d'un des*?) concessionnaire Lohberger, la société SEGUIN DUTERIEZ (https://www.cheminees-seguin.com/lunivers-lohberger/) qui peut-être voudra bien vous communiquer un installateur plus ou moins proche de chez vous... gentiment comme pour nous car ce n'est pas cette société qui avait revendu à notre installateur il y a 11 ans.

Bon courage...

leosevade

Je souhaiterai revenir aussi sur la demande de f6Bes, modérateur (?)

Dans un précédant message j'avais espéré que cette discussion resterai active et suivie car je trouve qu'elle est bien utile pour échanger sur cette marque de matériel peu répandu et capricieux. connaitre les différents soucis rencontrés par chacun d'entre nous.
    Merci à Futura
    Je vais sauvegarder cette discussion au cas où elle viendrai à disparaître... dommage.

Benjamin08

Bonjour Leosevade,

En quoi consiste exactement l'entretien des 2000H. Quels travaux sont effectués en plus par rapport au gros nettoyage des 250H ?
    Personnellement, je n'ai pas encore fait réaliser l'entretien des 2000H. Je passe beaucoup de temps une fois par an, en plus des deux ou trois interventions de 250H, à tout nettoyer mais je ne rentre pas dans les "entrailles" de la machine.
    Du coup, j'ai ce foutu message qui s'affiche périodiquement.

C'est sur que s'est intéressant de garder ouvert cette publication qui ne sont pas légion sur internet et qui permet d'avoir l'avis des consommateurs. En tout cas nous ne regrettons pas d'avoir franchi le pas et zéro problèmes jusqu'à maintenant.

Kroc702

Bonjour,

Merci Benjamin08 et leosevade pour vos réponses.
    C'est très probablement l'entretien des 2000h (le message qui s'affiche est "Entretien appareil" et nous sommes à 2300 h d'utilisation).
    On pensait avoir le code (donné par l'installateur en 2020) mais soit il change soit s'en est un autre.

L'installateur n'existe plus, on va essayer de trouver un autre installateur (d'ailleurs merci pour l'info de SEGUIN DUTERIEZ)

leosevade

Bonjour,

l'* «*entretien*» (2000h) consiste au moins à un contrôle par l'installateur.
    Ensuite -dans mon cas- aussi le ramonage puisque nécessaire pour les assurances, attesté par un professionnel.
    Enfin le nettoyage complet des chambres de combustions, des cendriers, ce qui me semble logique*: L'artisan ne va pas venir faire les 2 premiers points sans faire le nettoyage sous prétexte que c'est à notre portée, nous, client. + partie moteur et carte !
    Notre installateur n'a posé que le notre, il avait néanmoins acquis le logiciel pour gérer et analyser le fonctionnement*: énormément de données sont enregistrées apparemment.

Le nettoyage (250h), fait par nous, consiste aussi en un nettoyage des chambres, cendriers, ainsi
    que du caisson d'évacuation de la chaleur et des fumées (autour du four). Pour cela je soulève les plaques de chauffe et ouvre la trappe sous le four. Oui, c'est du boulot... en moyenne 2 heures à chaque fois...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. cuisiniere à bois lohberger
    Par inviteec2fd21b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2019, 13h34
  2. Cuisinières-chaudières Lohberger
    Par invite73f6ed8c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2014, 18h54
  3. besoin de conseils pour choisir entre poêle de masse et poêle simple/classique
    Par inviteda5ffd24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 17h57
  4. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...