Air qui passe dans par le placo des combles - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Air qui passe dans par le placo des combles



  1. #31
    BoB71

    Re : Air qui passe dans par le placo des combles


    ------

    j'ai oublié les plaques de polyuréthane ... ok pour le déphasage médiocre mais niveau sonore c'est chez moi correcte mais je suis en campagne isolée donc je parle de la pluie et si on essai de se parler de dehors à dedans, c'est pas à travers les panneaux que j'entends mais par les conduit ou ouverture, quelle contrainte avez vous sur le bruit ?
    par contre c'est vrai que les plaques rigides bien posées sont bien jointives donc pour l'air, le son, les ponts thermiques ... c'est mieux

    -----
    Il y a pas de fumée sans feu ..... mais on peut faire du feu sans fumée.

  2. #32
    invite86005b20

    Re : Air qui passe dans par le placo des combles

    Ah oui je comprends bien mieux les courants d'air et les scotchs posés ici et là.

    Alors l'espace entre isolation et toit c'est zéro pointé, on est bien loin des 17cm.

    La laine de verre est en très mauvais état (des trous, du tassement). Le PSE a été posé à la va vite visiblement.

    Je ne comprends pas tout, je vois des vides (espaces) entre l'habitable et le toit ou les murs externe, c'est quoi uniquement le bas des rampants ?

    Perso si le toit ne fuit pas, le pare-pluie n'est pas l'urgent.
    Je vire toute la LdV et je laisse respirer la toiture.
    Je revois les joints du PSE existant depuis l'extérieur et depuis l'intérieur.
    Je rajoute une isolation interne globale du 1er étage en m'appuyant sur les poutres. Je laisse des poutres visibles uniquement si c'est possible sans compromettre l'isolation. Un truc dans les règles de l'art.
    Pour les pignons je ne peux pas me prononcer.

  3. #33
    Mickele91

    Re : Air qui passe dans par le placo des combles

    Bonjour,

    Citation Envoyé par BoB71
    - une toiture quelle qu'elle soit n'est pas fait pour être étanche, loin de là même puisque selon les DTU modernes il faut qu'elle soit ventilée en partie haute (closoir par ex) basse + tuile chatière selon m² ....
    Attention...

    Dans le cas de Etienne, on ne parle pas de l'étanchéité (à l'air...) de la toiture...Mais de l'étanchéité à l'air de son isolation, ce qui est tout autre chose...

    Citation Envoyé par daniel222
    Perso si le toit ne fuit pas, le pare-pluie n'est pas l'urgent.
    Ce n'est pas une question d'urgence...

    C'est juste que si il démonte tout, jusqu'à avoir les tuiles comme il nous l'a dit, il serait bien dommage (Pour plusieurs raisons que je n'énumère pas...) qu'il se prive de mettre en place un pare-pluie, si techniquement c'est faisable...

    Citation Envoyé par daniel222
    Je rajoute une isolation interne globale du 1er étage en m'appuyant sur les poutres.
    Oui...et tu rajoutes quoi comme isolation ?...

    Cordialement

  4. #34
    BoB71

    Re : Air qui passe dans par le placo des combles

    Citation Envoyé par Mickele91 Voir le message
    Bonjour,



    Attention...

    Dans le cas de Etienne, on ne parle pas de l'étanchéité (à l'air...) de la toiture...Mais de l'étanchéité à l'air de son isolation, ce qui est tout autre chose...

    Cordialement
    bonjour,

    oui j'avais compris, mais il pensait qu'avec ses tuiles plates ça devait être étanche donc j'expliquais que ce n'est pas vrai et même déconseillé de ne pas ventiler.
    Il y a pas de fumée sans feu ..... mais on peut faire du feu sans fumée.

  5. #35
    invite86005b20

    Re : Air qui passe dans par le placo des combles

    ... C'est juste que si il démonte tout, jusqu'à avoir les tuiles comme il nous l'a dit, il serait bien dommage (Pour plusieurs raisons que je n'énumère pas...) qu'il se prive de mettre en place un pare-pluie, si techniquement c'est faisable...
    Oui...et tu rajoutes quoi comme isolation ?... Cordialement
    Je ne dis pas le contraire, je dis juste que pare-pluie n'est pas le plus urgent

    Que mettre comme isolant ? Alors là je suis sec sauf à dire du PSE pour remise à niveau + BA13 ou similaire pour avoir un truc plat prêt à faire le parement final.

    N'étant pas sur place pour voir, difficile de donner des conseils pointus et pertinents ... donc je m’abstiens

  6. #36
    etienne10000

    Re : Air qui passe dans par le placo des combles

    Laine de roche ou laine de verre ?

    Est ce vrai que les rongeur n'aime pas la laine de roche ? Et est elle plus durable que de la laine de verre ?

    Je ne comprends pas tout, je vois des vides (espaces) entre l'habitable et le toit ou les murs externe, c'est quoi uniquement le bas des rampants ?

    oui c'est le bas des rampants

  7. #37
    Mickele91

    Re : Air qui passe dans par le placo des combles

    Bonsoir Etienne,

    Citation Envoyé par etienne10000
    Laine de roche ou laine de verre ?
    Alors, vis à vis des "bestiaux" à mon avis c'est "kif-Kif"...

    Les "bestiaux", y'a pas de miracle, il faut leur interdire l’accès par des barrages "Physiques"...

    Typiquement, boucher les trous "bouchables" (J'en avais chez moi qui permettaient à des "rongeurs" de passer de mon rdc à mon étage, je les ai bouché...plus de problèmes...) et grillager toutes les entrées qui doivent rester ventiler...

    Ensuite, en terme de coûts, la LDR, à résistance thermique équivalente est plus chère que la LDV. En LDV, tu as des produits en lambda 32 et même 30, à ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent en LDR.

    Pour avoir mis en oeuvre les deux, je trouve que la LDR est plus fragile, elle a tendance à "s'effriter" quand tu la travailles, en particulier quand tu la plies, globalement, je trouve qu'elle reste moins homogène.

    A contrario, une LDV type GR32 par exemple, est très homogène, car elle est étalée en "strate" à la fabrication, ce qui lui confère une très bonne résistance mécanique...

    Donc perso, entre ces deux produits...c'est la LDV "de qualité", sans hésiter...

    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation d'un mur en placo dans des combles perdus
    Par invite39ca4da5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2017, 09h42
  2. pose placo dans combles perdu
    Par invite7df8ad06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2012, 15h22
  3. souris dans mon placo
    Par invite389b97b4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2011, 14h41
  4. isolation combles, moins cher que le placo
    Par invite88f75bc5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2011, 19h52
  5. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...