Bonjour,
Je vais essayer de faire assez simple pour vous expliquer ma question. Tout d'abord ma maison : maison en pisé sur 2 niveaux de 80m² soit 160m², toiture isolé 40cm, fenêtre neuve. Murs en terre/paille/chaux pour profiter de l'inertie. Chauffage plancher chauffant avec une chaudière bois + ballon tampon. VMC hygro B
Actuellement la seule entrée d'air dans ma maison est assuré par ma buanderie où une très vieille porte donnant sur l'extérieur assure un débit d'air froid entrant plutôt impressionant
Aucunes entrées d'air sur mes fenêtre : jamais eu de moisissures en 3 ans, pas de problème d'humidité nulle part.
Seulement voilà madame souhaiterai que l'on change cette vieille porte pour une neuve donc adieu mon entrée d'air nouveau
Je souhaiterais donc utiliser l'air chaud de ma chaufferie : il y fait très bon même en plein hiver : entre 15 et 25° voir plus. Une entrée d'air de 200x200mm sur la porte d'entrée y est en place en partie basse. La chaufferie étant mitoyenne il me serait facile de réaliser une autre entrée d'air entre cette pièce et la maison.
Seulement j'ai quelques doutes sur la qualité de l'air entrant :/ Je comptais seulement faire un passage avec un tuyaux de 100mm et un filtre à air (type habitacle voiture).
-----