Bonjour,
Le projet de notre maison commence réellement à se concrétiser. Nous avons validé avec l'architecte, une conception avec un "séjour/cuisine/bureau cathédrale"
Ci-dessous, le plan avec, en rose, la partie qui sera "cathédrale"; orientée sud avec beaucoup de surfaces vitrées.
Au plus haut, nous aurons un plafond de 4m et au plus bas, 2m.40.
Sur une maison de 86m2, nous aurons donc, au total, environ 48m2 en cathédrale, plutôt bien exposés. L'absence d'entretoit (sans vraie isolation donc) sur la partie concernée, m'amène à réfléchir sur le moyen de chauffage qui ne chaufferait pas uniquement les poutres du plafond...
Cette configuration (inattendue) m'amène à de nouvelles interrogations. Pour chauffer un volume de cet ordre, avec cette hauteur, peut-être faudrait-il que je revoie ma copie...
J'imaginais un poele à buches ou un PdM dans une configuration "normale" dotée de plafonds classiques, mais là j'imagine qu'un mode de chauffage par convection ne saurait être adapté (air chaud qui monte...). Je crains vraiment le phénomène de stratification de l'air....
aussi, auriez-vous quelques idées à me soumettre, vu que j'avais raisonné jusqu'ici en terme de chauffage pour des volumes "normaux" ?
Merci !
01_PLAN.jpg
07_AMBIANCE .jpg
-----