Installation poêle à granulés. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Installation poêle à granulés.



  1. #31
    inviteaf371757

    Re : Installation poêle à granulés.


    ------

    Pour répondre à l'affirmation que le contrat d'entretien est obligatoire, c'est malheureusement faux.

    J'ai fouillé tout les textes de loi la saison dernière et la seul obligation concerne les chaudières.

    Par contre, le ramonage est obligatoire une fois par an aux minimum, voire deux fois dans beaucoup de region (une fois en debut/fin de saison, une fois en court de saison)

    Mais n'ayant pas la science infuse, je veux bien que l'on me prouve que j'ai tort, avec l'article de loi.

    A savoir quand même que la grande majorité des fabricants demandera l'attestation d'entretien par un professionnel en cas de problème sur la deuxième année de garantie.

    Mais on s'écarte du sujet initial ��

    -----

  2. #32
    invitef9a750b7

    Re : Installation poêle à granulés.

    Citation Envoyé par mrbibemdum Voir le message
    Pour répondre à l'affirmation que le contrat d'entretien est obligatoire, c'est malheureusement faux.

    J'ai fouillé tout les textes de loi la saison dernière et la seul obligation concerne les chaudières.

    Par contre, le ramonage est obligatoire une fois par an aux minimum, voire deux fois dans beaucoup de region (une fois en debut/fin de saison, une fois en court de saison)

    Mais n'ayant pas la science infuse, je veux bien que l'on me prouve que j'ai tort, avec l'article de loi.

    A savoir quand même que la grande majorité des fabricants demandera l'attestation d'entretien par un professionnel en cas de problème sur la deuxième année de garantie.

    Mais on s'écarte du sujet initial ��
    Le contrat d'entretien, qui vas te lier pour une période X n'est nullement obligatoire.

    L'entretien périodique du conduit d'évacuation des produits de combustions est, lui, réglementé.

    Je met au défis toutes les pointures de ce forum de me montrer le contraire, pour une législation France métropolitaine, hors Alsace Lorraine, et peut être d'autres régions gérées localement.

    En tout cas c'est ce que je connais a l'instant T, si on me démontre le contraire, pourquoi pas.

  3. #33
    inviteaf371757

    Re : Installation poêle à granulés.

    Citation Envoyé par IDECLIK69 Voir le message
    Le contrat d'entretien, qui vas te lier pour une période X n'est nullement obligatoire.

    L'entretien périodique du conduit d'évacuation des produits de combustions est, lui, réglementé.

    Je met au défis toutes les pointures de ce forum de me montrer le contraire, pour une législation France métropolitaine, hors Alsace Lorraine, et peut être d'autres régions gérées localement.

    En tout cas c'est ce que je connais a l'instant T, si on me démontre le contraire, pourquoi pas.
    De mémoire l'Alsace Lorraine, c'est obligatoire 2 fois et c'est bien rentrée dans la tête des autochtones.

    J'ai oublié dans ma reponse précédente, mais je voulais ajouter que l'entretien annuel des poêles à granulés n'est pas obligatoire, que ce soit avec ou sans contrat. Je pense que c'est un oublie législatif. C'est ce point que j'ai cherché, afin d'obliger les clients à faire vérifier leurs poêles par un professionnel une fois par an.
    Mais seul les chaudières ont l'obligation légale d'être entretenu.

    C'est quand même balot d'être obligé de ramoner son conduit, mais pas de vérifier et nettoyer son poêle. Surtout que le poêle est toujours plus charger en residu de combustion que le conduit.

  4. #34
    Fustigator

    Re : Installation poêle à granulés.

    Citation Envoyé par silvia61 Voir le message
    Merci beaucoup. Je vais faire appel à un installateur professionnel. Ils sont très chers.... environ 3000 euros.
    Donc, vous avez acheté le poêle en payant la TVA plein pot (20%) alors que si vous aviez contracté le pro pour installation et fourniture vous n'auriez payé que 5.5% de TVA sur le poêle.

    Désolé, mais c'est pas très futé.

  5. #35
    invite1b1b23d4

    Re : Installation poêle à granulés.

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Donc, vous avez acheté le poêle en payant la TVA plein pot (20%) alors que si vous aviez contracté le pro pour installation et fourniture vous n'auriez payé que 5.5% de TVA sur le poêle.

    Désolé, mais c'est pas très futé.
    Sauf que le pro aurait facturé le poêle 30% plus cher donc....

  6. #36
    Fustigator

    Re : Installation poêle à granulés.

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Sauf que le pro aurait facturé le poêle 30% plus cher donc....
    Non, le pro aurait pris 30% de marge (normal), mais sur un prix d'achat inférieur.
    La TVA,ça c'est factuel.
    Et sur l'install d'un matos non fourni, il est clair qu'il va faire le devis "ceinture et bretelle".
    Bref, mauvais calcul car en cas de problème, il va y avoir un renvoie de balle entre l'installateur et le fabricant.
    Dernière modification par Fustigator ; 11/12/2018 à 09h45.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Mon installation Poêle à granulés
    Par invite1f97dc25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2021, 07h35
  2. installation poêle à granulés
    Par invite89f2cda3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2016, 11h02
  3. installation poele granulés
    Par invite1f97dc25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2015, 09h52
  4. poële à granulés : choix et installation
    Par ggeorges61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2011, 11h41
  5. Help! Installation poele à granulés Edilkamin
    Par invite1dbb03cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2009, 20h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...