V2V chauffage quel état au repos ? Ouverte ou Fermée ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

V2V chauffage quel état au repos ? Ouverte ou Fermée ???



  1. #1
    Cielbleu92

    V2V chauffage quel état au repos ? Ouverte ou Fermée ???


    ------

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement de la vanne 2 voies en photo (PJ). Est-elle ouverte ou fermée quand la tension est à 220V sur ses bornes ?

    Toute aide appréciée, d'avance merci,

    Excellente journée.

    CielBleu92

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    pinpinsimon

    Re : V2V chauffage quel état au repos ? Ouverte ou Fermée ???

    Bonjour,

    Je n'est pas trouvé la doc pour la vanne 20C mais pour le type 22C qui doit être analogue.
    http://www.wattsindustries.com/image...urs_22c_fr.pdf

    Bonne lecture

  3. #3
    Cielbleu92

    Re : V2V chauffage quel état au repos ? Ouverte ou Fermée ???

    Merci. J'ai appelé le distributeur en France, il dit que le servomoteur va pousser sur la tige de la vanne dès lors qu'il sera sous tension (220V). Cela veut dire que la tige sera poussée lentement pendant 75 secondes environ. Ensuite, le distributeur explique que la tige peut fermer la vanne ou l'ouvrir, cela dépend des vannes bien entendu. Le problème est que je ne sais pas si ma vanne est normalement ouverte ou normalement fermée !! ça fait bcp d'inconnues tout ça. Et pas cool quand on est dans une recherche de panne.

    En pj, quelques photos du servomoteur et de la vanne, de gauche et de droite. Il y a des signes dessus, mais je ne sais pas ce que cela signifie... si tu as une idée, je te laisse regarder les photos....



    Excellente soirée,

    CielBleu92
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    scopion44

    Re : V2V chauffage quel état au repos ? Ouverte ou Fermée ???

    bonjour

    que pilote cette vanne?

    salutations scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cielbleu92

    Re : V2V chauffage quel état au repos ? Ouverte ou Fermée ???

    Le chauffage d'un plancher chauffant. Elle est posée sur le tuyau départ. En regardant les instructions de Saunier Duval, je m'aperçois que l'installateur s'est trompé, il a posé cette vanne sur le départ plancher chauffant au lieu de la poser sur le départ radiateur. La vanne est pilotée par un thermostat et l'idée est de pouvoir couper le chauffage radiateur tout en laissant le plancher chauffant en marche compte tenu de son inertie.

    Mais bon, c'est comme ça depuis 15 ans... mais pour une raison inconnue, cette vanne semble s'être fermée.. donc le plancher chauffant ne chauffe plus. Et j'essaye de comprendre pourquoi elle s'est fermée. J'ai donc retiré le servomoteur, j'ai vu la tige métallique qui ressort et je me pose la question de savoir si cette tige pourrait être bloquée, défectueuse.. comment tester cela ?

    Il y a une sorte de F sur la vanne, cela laisse penser qu'elle est normalement fermée.. or, quand je retire le servomoteur, il semble que l'eau chaude passe à nouveau dans le tuyau. Tout cela est super bizarre. J'aimerai faire retirer cette vanne en fait mais il faut vidanger intégralement l'installation car la chaudière est en bas. Or l'eau de chauffage contient des produits chimiques inhibiteurs, cela me forcerait donc à recommencer l'opération...

    Je suis coincé...

Discussions similaires

  1. Cheminée ouverte/fermée !!!!!
    Par invite285976ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2014, 05h39
  2. partie ouverte/fermée
    Par andromedae dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2012, 12h36
  3. Porte ouverte ou fermée
    Par DEDELIE dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/12/2010, 09h50
  4. Application ni ouverte ni fermée
    Par hoose dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2010, 16h36
  5. Boule ouverte/fermée
    Par invite67d2e663 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...