Bonjour,
Nous allons transformer le garage en annexe (ma femme m'a imposé cela, elle veut plus d'espace., exploiter l'espace du garage et le grenier au-dessus... snif). Nous sommes sur une ancienne gravière en partie en tous cas et avons des remontées par capillarité. Le sol du garage en béton a parfois des tâches sombres d'humidité. Voici mon problème:
J'ai acheté des panneaux osb et pensais les visser sur des tasseaux et créant ainsi un espace vide afin que l'osb ne pourrisse pas. Je m'explique: la pose des tasseaux sur lesquels je visse les panneaux osb, est prévu en morceaux parallèles et perpendiculaires de manière à créer un espèce de couloir/labyrinthe afin que l'air circule et dégage par deux grilles.
D'une part et d'autre vers les portes, le plancher s'arrête afin de permettre aux portes de s'ouvrir ( une côté jardin et l'autre vers la rue). Donc devant chaque porte , j'arrête le plancher osb et j'entends poser un grillage afin que l'air circule et évite le pourrissement. Est-ce que cela suffit?
Autre question,en lien avec le sol et les problèmes de condensation. Nous devons isoler les murs avec un système facile connu car je me fais aider par ma femme et mon fils pré-ado. Faut-il d'abord isoler les murs afin d'éviter que le froid d'un mur nu provoque de la condensation sous les panneaux osb? Ou vaut-il mieux poser le sol d'abord ? = Si le sol osb respire grâce à ce 'couloir/labyrinthe' avec une grille d'aération fine d’une part et d'autre de la pièce.
merci d'avance pour vos réponses.
jleo
-----