Humidité mur du garage et avis sur déshumidificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Humidité mur du garage et avis sur déshumidificateur



  1. #1
    invite5c56850a

    Humidité mur du garage et avis sur déshumidificateur


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai racheté la maison de ma mamie, c'est une maison des années 60, avec un sous sol semi enterré sans isolation extérieur, puis un rez de chaussee et un 1er étatge.

    A l'époque où ma mamie vivait ici, elle avait une chaudière dans son garage, ce qui permettait en parti de le chauffer.
    Depuis, celle ci a été démontée et je suis chauffée par une PAC.

    Le problème, est que par fortes pluies ou l'hiver, il y a des auréoles d'humidité sur les murs, avec formation légère de salpètre.
    Le sol quant à lui, est tout sec.

    On m'a conseillé de mettre un déshumidificateur d'air mais avant achat je voulais vos avis car comme son nom l'indique il déshumidifie l'air. Est ce que par le même procédé, cela va déshumidifier les murs ?

    De plus, quel professionnel gère ce type de problème ?

    Merci à vous tous !!!!

    -----

  2. #2
    spycold

    Re : Humidité mur du garage et avis sur déshumidificateur

    Bonjour,

    J'ai connu un peu ce genre de problème car je réside dans une maison semi-enterrée.
    J'avais une partie de la maison en sous-sol (Nord) qui captait de l'humidité en sous-sol.
    J'ai fait venir un pro pour évaluation qui m'avait conseillé d'installer un système d'aération dans l'ensemble du sous-sol (5000 euros de travaux !!) car le sous-sol ne pouvait renouveler son air.

    J'ai préféré essayer de régler ce pépin (manque de budget) par mes propres moyens : J'ai fait une tranchée cet été jusqu'au fondation et ai appliqué de l' imperméabilisation (au goudron) , fait percer des trous d'aération au sous-sol et ajouter à cela un deshumificateur électrique dans les pièces touchées.
    Sans oublier d'avoir gratter et nettoyer le salpêtre puis appliquer un produit à peindre anti-humidité.
    Tout cela pour à peine un budget de 500 euros. Par contre je n'ai pas encore assez de recul mais l'automne arrive et devrait me permettre de mettre à l'épreuve mes opérations.

  3. #3
    Tam

    Re : Humidité mur du garage et avis sur déshumidificateur

    Bonjour,
    S'il n'y a pas de source d'humidité dans le sous-sol (respiration, cuisine, linge qui sèche...) l'humidité provient des murs eux-même.
    Donc bloquer cette transpiration par une peinture ou autre me semble une mauvaise idée.

    La solution du déshumidificateur électrique est simple pour commencer et peu couteuse (une centaine d'euro sur le BCoin) mais oblige à vider le bac régulièrement. La solution pérenne reste l'installation d'une VMC.

    PS: oui le déshumidificateur ou la VMC va assécher l'air donc les murs s'ils ne sont pas peints...
    Dernière modification par Tam ; 20/09/2014 à 09h01.

Discussions similaires

  1. Taux d'humidité élevé dans notre appartement: vmi vs déshumidificateur
    Par invite774ba048 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/09/2014, 20h10
  2. Humidité, Par vapeur Garage Parpaing et MOB au dessus
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/03/2012, 18h36
  3. humidité dans garage
    Par dada81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2011, 13h00
  4. Humidité garage/salle de bain
    Par inviteea64c221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2010, 13h08
  5. garage tole exterieur humidité
    Par invite85dab4bd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 15h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...