Il faut que tu relise la notion de KW/H qui est une unité de mesure reconnue, a moins que tu ne me démontre, une fois de plus le contraire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure
1 kg de plomb pèse le même poids qu'un kilo de plume.
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Il faut que tu relise la notion de KW/H qui est une unité de mesure reconnue, a moins que tu ne me démontre, une fois de plus le contraire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure
1 kg de plomb pèse le même poids qu'un kilo de plume.
Tu n'as pas répondu à ma question: un test de combustion, tu le fais pendant combien de temps? Du début jusqu'à la fin de la combustion?
En fait fais monter la segue, tu sais parfaitement que le bois ne brule pas à la même vitesse si c'est une grosse buche ou si il est débité en petites buchettes...
Sur 1 heure le résultat sera le même, mais pas en 10 mn si la charge brule en moins de temps.
Tu ferais bien de répondre aussi a mes questions.
Pour les tests de combustion, c'est comme pour le reste, c'est normé, aussi bien pour le fuel, le gaz, le bois etc.
évidement ces tests s'effectuent en régime établi, stabilisé, comme pour tout test normé.
Mesure les émissions de ta dernière citadine a froid le matin et crie nous au scandale, évidement.
Si, si on a compris, techniquement c'est très bien, mais avec un prix du poêle seul de l'ordre de mon montage complet (tu le connais ) et son incapacité à brûler mon combustible bois à 4 millièmes d'euro le kW/h, la dépense est superflue.Ce post prouve que vous n'avez pas encore compris le fonctionnement de ce genre d'appareil.
Reste que la norme en référence exclue la phase de démarrage.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Tous bois combustible reconnu naturel a 20% ou moins d'humidité est admis.
La norme est une norme, valable pour tous les appareils de chauffage, le tiens y compris.
On peut rouler en 404 Peugeot, au fuel lourd, la dépense supplémentaire est superflue (quoi que c'est interdit).
Demande a ROY, la bas en Suisse c'est pas comme en bretagne, si ton appareil de chauffage n'est pas au normes, tu a 6 mois pour te conformer.
Mais bon, en France.....
Sauf que la consommation de ma bagnole, je la réalise sur un cycle complet (c'est d'ailleurs ce que font les journalistes auto) pas en descente avec le vent dans le dos.
Et je maintiens: appliquer les mêmes protocoles de test pour un bruleur fioul (qui donne 100% de sa puissance en moins de 30 secondes) et un poêle à bois, ca n'a aucune rigueur scientifique, surtout quand on définit un barème arbitraire unique exprimé en kw/h par kg de bois.
Essaye ce soir de mettre 2 kg de bois dans ton poele débité en buchettes de 3 cm de coté avec l'air ouvert à fond et revient me dire que ca chauffe exactement à la même intensité qu'une seule buche de 2 kg avec l'air toujours ouvert a fond!
Au moins tu comprends maintenant comment des poeles à 300 balles peuvent revendiquer 80% de rendement chez flamme verte.
Mais bon, pour conclure, je te concede qu'un walltherm est un bel objet et que si j'arrive a doubler mon CA cet année, je m'en offrirai un et je t'inviterai à boire l'apero en regardant les buches cramer de haut en bas.
Aller bonne semaine
De même que la pollution, sur un cycle complet.
Tu pollue du démarrage a l’arrêt, du premier mètre au dernier.
Comme pour ton poêle.
Ta chaudière fuel pollue infiniment moins que ton poêle, sois en sur, bien que l'on cherche a te dire le contraire.
Sauf que sur un poêle moderne, cette moyenne est très nettement plus basse.
Ton lien indique "bûches naturelles refendues", c'est loin de mes palettes à clous et le rendement est indiqué pour la combustion d'une masse de bois bien précise, variable selon les modèles.Tous bois combustible reconnu naturel a 20% ou moins d'humidité est admis.
Les suisses qui viennent en vacances en voiture jusqu'à chez moi, n'ont rien de cohérent à me dire sur la pollution.
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Quand les clous pollueront, tu m'indiquera les taux.
Pour les Suisses, on aurais plus que tu crois a en apprendre.
Concernant les normes de combustibles que je cites, il me semble que tous les constructeurs ont sensiblement les mêmes, y compris Charnwood.
je vais gagné que deux euro
Concernant les normes permettant de mesurer le rendement, j'avais lu que la norme et donc le rendement pour les PDM était donné depuis l'allumage du feu. Ce qui n’est bien évidement pas le cas pour un poêle classique où le rendement est calculé avec un chargement dans un poêle chaud.
Est ce exacte ? Est ce qu'on peut trouver quelques explications sur ces normes sur le net, et gratuitement.
J'ai donné le lien post #39
Suffit d'observer qui apparait quand le pseudo précédent n'intervient plus, le provoquer avec mon engin, c'est juste pour le fun.je vais gagné que deux euro
Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
Tu fais pas bien fun mon bon Breton, a ressasser ton cas, qui est un cas parmi bien d'autres.
Autour de la belle Bretagne (ou j'ai travaillé dans ma jeunesse) la planète continue de tourner, ce qui m'attriste le plus est l'absence de curiosité, voila tout.
Sans rancune, sinon bah, rien a fo...e!