Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 77 sur 77

Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur



  1. #61
    invite94973239

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur


    ------

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Certes, mais pas sur le même labs de temps. Tu reste 2 heures faire ton test de combustion en attendant que les braises s'éteignent? 1 buche d'1 kg non fendue va emettre beaucoup moins de chaleur en 10 mn que si elle est débitée en petites buchettes, tu concèdes au moins ça?
    Il faut que tu relise la notion de KW/H qui est une unité de mesure reconnue, a moins que tu ne me démontre, une fois de plus le contraire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure

    1 kg de plomb pèse le même poids qu'un kilo de plume.

    -----
    Dernière modification par Vierzon070 ; 13/01/2019 à 17h41.

  2. #62
    coutal007

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    Tu n'as pas répondu à ma question: un test de combustion, tu le fais pendant combien de temps? Du début jusqu'à la fin de la combustion?

    En fait fais monter la segue, tu sais parfaitement que le bois ne brule pas à la même vitesse si c'est une grosse buche ou si il est débité en petites buchettes...

    Sur 1 heure le résultat sera le même, mais pas en 10 mn si la charge brule en moins de temps.
    Dernière modification par coutal007 ; 13/01/2019 à 17h49.

  3. #63
    invite94973239

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    Tu ferais bien de répondre aussi a mes questions.

    Pour les tests de combustion, c'est comme pour le reste, c'est normé, aussi bien pour le fuel, le gaz, le bois etc.

    évidement ces tests s'effectuent en régime établi, stabilisé, comme pour tout test normé.

    Mesure les émissions de ta dernière citadine a froid le matin et crie nous au scandale, évidement.

  4. #64
    SK69202

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    Ce post prouve que vous n'avez pas encore compris le fonctionnement de ce genre d'appareil.
    Si, si on a compris, techniquement c'est très bien, mais avec un prix du poêle seul de l'ordre de mon montage complet (tu le connais ) et son incapacité à brûler mon combustible bois à 4 millièmes d'euro le kW/h, la dépense est superflue.

    Reste que la norme en référence exclue la phase de démarrage.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #65
    invite94973239

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    et son incapacité à brûler mon combustible bois à 4 millièmes d'euro le kW/h, la dépense est superflue.

    Reste que la norme en référence exclue la phase de démarrage.
    Tous bois combustible reconnu naturel a 20% ou moins d'humidité est admis.

    La norme est une norme, valable pour tous les appareils de chauffage, le tiens y compris.

    On peut rouler en 404 Peugeot, au fuel lourd, la dépense supplémentaire est superflue (quoi que c'est interdit).

    Demande a ROY, la bas en Suisse c'est pas comme en bretagne, si ton appareil de chauffage n'est pas au normes, tu a 6 mois pour te conformer.

    Mais bon, en France.....

  6. #66
    coutal007

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    Sauf que la consommation de ma bagnole, je la réalise sur un cycle complet (c'est d'ailleurs ce que font les journalistes auto) pas en descente avec le vent dans le dos.

    Et je maintiens: appliquer les mêmes protocoles de test pour un bruleur fioul (qui donne 100% de sa puissance en moins de 30 secondes) et un poêle à bois, ca n'a aucune rigueur scientifique, surtout quand on définit un barème arbitraire unique exprimé en kw/h par kg de bois.

    Essaye ce soir de mettre 2 kg de bois dans ton poele débité en buchettes de 3 cm de coté avec l'air ouvert à fond et revient me dire que ca chauffe exactement à la même intensité qu'une seule buche de 2 kg avec l'air toujours ouvert a fond!

    Au moins tu comprends maintenant comment des poeles à 300 balles peuvent revendiquer 80% de rendement chez flamme verte.

    Mais bon, pour conclure, je te concede qu'un walltherm est un bel objet et que si j'arrive a doubler mon CA cet année, je m'en offrirai un et je t'inviterai à boire l'apero en regardant les buches cramer de haut en bas.

    Aller bonne semaine

  7. #67
    invite94973239

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Sauf que la consommation de ma bagnole, je la réalise sur un cycle complet (c'est d'ailleurs ce que font les journalistes auto) pas en descente avec le vent dans le dos.
    De même que la pollution, sur un cycle complet.

    Tu pollue du démarrage a l’arrêt, du premier mètre au dernier.

    Comme pour ton poêle.

    Ta chaudière fuel pollue infiniment moins que ton poêle, sois en sur, bien que l'on cherche a te dire le contraire.

    Sauf que sur un poêle moderne, cette moyenne est très nettement plus basse.

  8. #68
    SK69202

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    Tous bois combustible reconnu naturel a 20% ou moins d'humidité est admis.
    Ton lien indique "bûches naturelles refendues", c'est loin de mes palettes à clous et le rendement est indiqué pour la combustion d'une masse de bois bien précise, variable selon les modèles.
    Les suisses qui viennent en vacances en voiture jusqu'à chez moi, n'ont rien de cohérent à me dire sur la pollution.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #69
    invite94973239

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    Quand les clous pollueront, tu m'indiquera les taux.

    Pour les Suisses, on aurais plus que tu crois a en apprendre.

  10. #70
    invite94973239

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    Concernant les normes de combustibles que je cites, il me semble que tous les constructeurs ont sensiblement les mêmes, y compris Charnwood.

  11. #71
    Fred_D

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    Citation Envoyé par coutal007 Voir le message
    Quand au bénéfice du rendement, on peut escompter économiser au maximum 2 steres par an
    Je suis preneur.

  12. #72
    bouilland2

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    je vais gagné que deux euro

  13. #73
    Fred_D

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    Concernant les normes permettant de mesurer le rendement, j'avais lu que la norme et donc le rendement pour les PDM était donné depuis l'allumage du feu. Ce qui n’est bien évidement pas le cas pour un poêle classique où le rendement est calculé avec un chargement dans un poêle chaud.

    Est ce exacte ? Est ce qu'on peut trouver quelques explications sur ces normes sur le net, et gratuitement.

  14. #74
    invite94973239

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    J'ai donné le lien post #39

  15. #75
    invite94973239

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    Citation Envoyé par bouilland2 Voir le message
    je vais gagné que deux euro
    Ca fera toujours l'apéro pour ton devis

  16. #76
    SK69202

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    je vais gagné que deux euro
    Suffit d'observer qui apparait quand le pseudo précédent n'intervient plus, le provoquer avec mon engin, c'est juste pour le fun.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #77
    invite94973239

    Re : Poêle buche + pellet + double chambre de combustion + bouilleur

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Suffit d'observer qui apparait quand le pseudo précédent n'intervient plus, le provoquer avec mon engin, c'est juste pour le fun.
    Tu fais pas bien fun mon bon Breton, a ressasser ton cas, qui est un cas parmi bien d'autres.

    Autour de la belle Bretagne (ou j'ai travaillé dans ma jeunesse) la planète continue de tourner, ce qui m'attriste le plus est l'absence de curiosité, voila tout.

    Sans rancune, sinon bah, rien a fo...e!

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. installer un second poele bois buche pellet
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2017, 14h27
  2. poele à buche bouilleur... la solution idéale ???
    Par invite00ff31d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 12/03/2017, 21h50
  3. poele a bois mixte buche-pellet: performant?
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/06/2015, 12h52
  4. poele bouilleur à buche + ballon tampon ?
    Par christophe2208 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2009, 14h18
  5. poele buche a bouilleur
    Par inviteb4d8ec8a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/09/2008, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...