reservoir à eau derriere poele à bois?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

reservoir à eau derriere poele à bois?



  1. #1
    elysée reclus

    reservoir à eau derriere poele à bois?


    ------

    bonsoir.
    je suis un bricolo autodidacte. je suis en train de batir ma maison. j'arrive enfin à la toiture.
    comme elle va bien etre isolée, j'abandonne l'idée de rebâtir un poele de masse comme précédemment.
    du coup, je pars sur poêle moyen, 7 à 9 kw. et du coup, je me demande quoi mettre derrière histoire d'avoir un peu d'inertie.
    l'eau ayant des capacités importantes, je me demande si glisser derriere le pole un reservoir inox ne serait pas une bonne solution.
    j"imagine que je suis le premier à penser à ça. je suis preneur de toutes remarques.
    bien à tous.

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : reservoir à eau derriere poele à bois?

    bonsoir,

    ceci:
    comme elle va bien etre isolée
    est contradictoire avec cela:
    du coup, je pars sur poêle moyen, 7 à 9 kw.
    si votre maison est bien isolée ,cela veut dire que son besoin est faible ,donc avec un poêle "moyen" vous serez en surchauffe assez souvent. Un poêle de masse vous offre à la fois une petite puissance et un stock pour avoir une restitution longue. Il est en outre possible de modérer cette puissance en le couvrant
    Bien sûr,si vous avez une allergie absolue au légo ,l'argument tombe et il reste la possibilité du poêle bouilleur de diverses puissances puisqu'il vous faut un ballon tampon quasi obligatoire (donc la puissance à considérer est la puissance à l'air principalement). Mais c'est sans doute plus de boulot pour une prestation voisine

    yves

    yves

  3. #3
    elysée reclus

    Re : reservoir à eau derriere poele à bois?

    au contraire, j'ai aimé bâtir mon poêle de masse. c’était la seule solution pertinente dans ma maison actuelle, vielle bâtisse de deux cent ans avec murs épais en galets.