Bonjour à tous,
Voilà nous avons emménagés en tant que locataire dans une maison rénovée, et c'est notre deuxième hiver, la maison fait 160m2 (2 fois 80)en savoie ou l'ensoleillement en hiver est court (2heures en ce moment), elle aurait du être isolée par l'extérieur en face nord malheursement nous avons appris que cela ne sera pas fait avant le printemps maintenant, à savoir qu'elle n'est même pas crepie, en gros très mauvaise isolation.
Pour combler le propriétaire a fait installer 1poele à granule par étage, nous avons chauffage électrique au sol en bas et radiateur en haut.
Cependant l'an passé nous avons eu une grosse (très) surprise de facture de régulation, la faute au chauffage au sol et en plus un défaut de thermostat,
Cette année je surveille chaque semaine la consommation et c'est de pire en pire que le froid s'intensifie,
J'ai essayé différent réglage, température fixe de la dalle, augmenté en heure creuse, couper le jour..
Cette l'isolation étant ce qu'elle est, ce ne sera jamais en l'idéal évidemment, mais je souhaiterais vos conseils pour la gestion de notre chauffage et consommation ,
on essaye de faire tourné les poêles pour réchauffer les pièces et allumer les chauffage électrique en relais lorsque la température est convenable,
Entre la quantité de pellets et le prix de l'électricité ça commence à chiffrer..
Merci de vos conseils
-----