Projet d'isolation acoustique de chambre par double fenêtre : demande d'avis ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Projet d'isolation acoustique de chambre par double fenêtre : demande d'avis !



  1. #31
    Marcoglac

    Re : Projet d'isolation acoustique de chambre par double fenêtre : demande d'avis !


    ------

    Effectivement, ça reste théorique, on est d'accord
    Tout ce que je peux dire c'est que j'ai constaté chez notre voisine que ça améliore très significativement le calme, mais que l'inconvénient se confirme aussi :
    - 1/ perte de place, (30 cm d'épaisseur chez elle car il fallait que ça aille après les tuyaux de radiateur et que ça aille au-delà du coffre de volets roulants)
    - 2/ chaleur accrue l'été par un "effet de serre" entre les 2 fenêtres
    - 3/ esthétiquement, pas top, réduit le sentiment d'ouverture sur l'extérieur et réduit la luminosité
    Donc tout dépend de ses priorité
    Pour nous, avoir des enfants qui pourront bien dormir sera essentiel donc il se peut qu'on le fasse

    -----

  2. #32
    lucienpel

    Re : Projet d'isolation acoustique de chambre par double fenêtre : demande d'avis !

    Bonjour

    c'est certain il n'y a pas que des avantages , après c'est effectivement une question de priorité
    à chacun de faire ces choix.

    Cdt

  3. #33
    Joe Black

    Re : Projet d'isolation acoustique de chambre par double fenêtre : demande d'avis !

    Bonjour à tous,

    Joe Black, j'ai le même problème que vous.
    Je vais tenter de le corriger dans un premier temps en changeant mes fenêtre pour le meilleur double vitrage du marché, du 44.2/12/8, Coefficient d'atténuation : Rw41db
    Et si ça ne suffit pas je mettrai en oeuvre le coffrage avec la double fenêtre
    J'ai fait faire un devis, et l'arisan m'a annoncé que 39db à chaque fenêtre donnait 54 db au final
    De votre côté, depuis votre dernier message il y a 2 mois, où en êtres-vous de votre réflexion ?
    Malheureusement ça n'a pas beaucoup avancé car je me suis rendu compte que la fenêtre livrée par le constructeur (VEFA) n'est pas aux normes. J'essaye de la lui faire changer mais ce n'est pas si facile (c'est un autre sujet).
    Comme vous, je mettrais un coffrage pour une double fenêtre seulement après avoir remplacé la 1ère car ensuite ça sera difficile de la changer.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Isolation acoustique d'une chambre
    Par invite06298429 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2014, 08h49
  2. Avis isolation acoustique au-dessus plancher actuel
    Par inviteaa893dcf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2013, 14h12
  3. Demande d'avis sur projet d'isolation
    Par invite1e63b161 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2009, 22h42
  4. optimiser l'isolation phonique d'une double fenetre
    Par invitec4bb285c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 12h00
  5. Isolation acoustique/phonique : TV au RDC, chambre au 1er
    Par invite3941aa62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 13h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...