Isolation sous dalle et tuyaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation sous dalle et tuyaux



  1. #1
    anbert

    Isolation sous dalle et tuyaux


    ------

    Bonjour à tous,

    ITE en cours. Cela avance bien grâce aux différents conseils que j'ai pu obtenir sur ce site.
    - Les combles sont bientot finis (ouate de cellulose, 40 cm)

    - Les murs vont débuter (laine de bois sur 140 avec complément panneau de bois support enduit en 60).
    J'ai d'ailleurs une question : comment fixeriez-vous les solives qui vont maintenir ma laine de bois dans des murs en parpaing. Équerres le long ? Vis dans le mur avec cheville ? Tous les combien ?

    - J'anticipe un peu histoire de préparer la prochaine étape : isolation sous dalle de mon sous sol complet.
    J'ai peu de hauteur (entre 2m et 2m20). Je m'en sers comme atelier (je peux travailler du métal, donc risque de projection d'étincelle).
    De plus, j'ai pas mal de circuits d'eau et d'électricité qui sont fixés sous la dalle.
    J'aurai aimé mettre du liège, mais je n'en ai malheureusement pas les moyens.
    Quel isolant puis-je utilise en 10/15cm maximum pour obtenir un plafond propre, avec dalle "bien" isolée, qui ne soit pas à risque de feu au vu de l'atelier ?
    Et comment cela se passe pour les tuyaux ? Ils vont être inaccessibles ? Il faut que je prévois des parties démontables ? Ils ne risquent pas d'intéragir avec l'isolant ?

    Plein de questions pour me retourner le cerveau

    Merci pour tout

    A bientot

    -----

  2. #2
    recfair

    Re : Isolation sous dalle et tuyaux

    Bonjour,
    Je me permets de remonter ce sujet sans y apporter de réponse car je suis également confronter au même problème.
    Merci

Discussions similaires

  1. isolation sur ou sous dalle
    Par ouflala dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2016, 10h43
  2. Isolation SOUS dalle et SUR dalle
    Par Msglobe17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 13h34
  3. Isolation sous dalle
    Par sebastien57000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2011, 21h10
  4. Isolation sous dalle ou sur dalle autoportee
    Par invite95c8aa68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 22h58
  5. Isolation d'un grenier : tuyaux passant sous le toit
    Par invite1d49f863 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/07/2010, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...