Bonjour,
Je vis dans une maison de 150m2 de plein pied (+150m2 de sous sol) construite en 1980.
Les fenêtres viennent d'être changées, le plafond du sous sol est isolé et les combles perdus seront ré-isolés prochainement avec de la ouate soufflée (ou équivalent).
La maison est dotée d'une VMI de marque masser (hors service désormais). Cela signifie que j'ai une gaine isolée de 125m2 dans les combles qui permet de souffler de l'air dans la dalle béton entre l'étage et le sous sol, et ressortir par des bouches situés dans les 4 chambres + la pièce de vie.
La hotte est à recirculation, le poêle à granule est étanche et les fenêtres dispose d'aérations simples (non hygro) qui peuvent être bouchées facilement pour les rendre étanches.
Je n'arrive pas à savoir si il vaudrait mieux installer une VMC simple flux hygroréglable ou installer une vmc double flux spéciale comble telle que celle-la : https://www.econology.fr/media/attac...p-atlantic.pdf
Dans les deux cas l'aspiration se fera dans les 2 toilettes + salle de bain + cuisine.
Dans le cas de la double flux, j'aimerais réutiliser la gaine qui souffle dans la dalle.
Je vous remercie pour vos précieux conseils.
-----