Merci , je me doute que ce n'est pas évident d'être expert dans le domaine et c'est sur qu'une base théorique ne suffit pas sans expérience même si celle ci peut parfois être un handicape en prenant de mauvaises habitudes ou en acquièrent des savoirs faires auprès d'"experts auto proclamés" ou de pratiques d'entreprises n'ayant pas la "qualité" comme principe .
Et c'est certain aussi qu'on doit toujours se former pour s'améliorer et intégrer de nouvelles règles qui s'imposent dans tout les métiers d'ailleurs encore plus dans les métiers liés a la sécurité des personnes et des biens .
Maintenant cela repose surtout sur la bonne volonté des gens et là malheureusement il y a les gens sérieux et les autres qui d'ailleurs sont ceux qui accepte le moins la critique sur leur réalisation et de ce remettre en question.
après c'est vrai qu'il y a les aléas que parfois même un "véritable " expert expérimenté ne peut expliquer: du genre tout est respecter mais cela ne fonctionne pas
alors si on ajoute en plus une application minimale des règles de bases (pour se simplifier la vie et peut être aussi économiser les couts et le travail ) cela fonctionne (un certain temps ) presque toujours car les règles incluent des marges de sécurité
mais parfois cela ne passe pas et là deux réactions se remettre en question ou affirmer que tout va bien (en niant l'évidence ) et c'est malheureusement ce qui doit se passer pour l'installation de mon feu bois .
je regarde pour trouver un ramoneur sapiteur
olivier
olivier
-----