Bonjour, dans le cadre de ma construction en CCMI (en Bretagne dans le 22, 120 m² dont la façade principale est exposée au Sud + un cellier de 8m² au Nord), j'ai opté un peu par défaut et par sécurité pour une chaudière gaz condensation (réseau gaz de ville dans le lotissement, technologie chaudière éprouvée, facilité de réparation, disponibilité des pièces, marque Ferroli proposée par le constructeur) pour le chauffage via plancher chauffant au rdc et radiateurs à l'étage et un ballon thermodynamique pour la production d'eau chaude sanitaire. Après réflexion, je me demande si je n'aurais pas dû opter pour une PAC duo (marque ARKTEOS modèle Baguio 3 ECS proposée par le constructeur) pour éviter le double abonnement gaz qui est un non-sens et pour minimiser les rejets polluants également d'autant qu'il semblerait que la technologie liée aux PAC ait beaucoup évolué en fiabilité ces dernières années même si les pannes sont généralement difficilement réparables. Je peux encore revenir sur mon choix, la dalle est coulée mais des réservations ont été prévues dans le cellier pour la chaudière et le chauffe eau thermodynamique donc ces dernières devraient être exploitables pour une PAC duo sans difficulté je pense. Le surcoût PAC est de 2100 €. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des expériences avec Arktéos ? Merci beaucoup pour vos avis.
-----