Phytoepuration eaux grises
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Phytoepuration eaux grises



  1. #1
    Honuz

    Phytoepuration eaux grises


    ------

    Bonjour a tous,

    Un abonné aurait il une experience avec une phytoepuration des eaux grises ?
    Je me demandais si il etait possible de n'utiliser que la deuxieme partie d'une phytoepuration complete, la partie filtrage horizontale donc.
    J'aimerais ne pas utiliser de pompe de relevage et la combinaison des deux étages du filtre complet demande environ 1m50 ce qui est... trop ..
    Je me suis dit que cette premiere partie etait surtout destinée aux eaux noires que je n'aurais pas mais cette supputation est peut être éronnée.

    Ps : Je n'ai pas de probleme de surface.

    Mercii,

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : Phytoepuration eaux grises

    bonsoir
    sans avoir la réponse à la question, je m'étonne que c'est toi qui choisisses la solution de phytoépuration et que tu puisses tester des expérimentations sans que personne n'y ait rien à redire
    franchement dans le domaine de l'assainissement, c'est du tout ou rien!

    moi on m'emmerde depuis qqs années pour que je mette tout aux normes
    c'est juste si je ne dois pas faire voir l'avancement des travaux au SPANC dès que je creuse une tranchée de 3 m
    les plans doivent être validées et revalidées
    l'entreprise qui doit venir faire les travaux doit montrer au SPANC comment ça a été fait avant de reboucher:
    franchement la galère
    ils vont venir voir dans la maison si je ne les ai pas trompé sur les sorties de SDB et WC

    à côté de ça, à 300m de chez moi, il y a une maison qui a été rénovée et ils ont mis une fosse classique sans épandage (ça va direct dans un cours d'eau) et personne ne leur a rien dit!

    et toi tu fais des expérimentations de phytoépuration!

    franchement il y a une inégalité de traitement (sans jeu de mot) et surtout on sent qu'il y a dilemme pour l'administration entre vouloir tout contrôler (quitte à être presque extrémiste pour certains) et ne rien pouvoir contrôler faute de moyens humains!

    voilà c'était la réaction à chaud!
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Récupération chaleur eaux grises SdB
    Par invite8af81491 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2018, 22h34
  2. récupération des eaux grises pour WC
    Par invitebe9e7971 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2018, 21h39
  3. Eaux grises
    Par invitea457361a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2010, 08h49
  4. Epuration eaux grises
    Par invite2ece15cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/02/2010, 14h16
  5. Fosse septique et eaux grises
    Par 95GuiGui95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2009, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...