Hors gel et radiateur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hors gel et radiateur électrique



  1. #1
    investig

    Hors gel et radiateur électrique


    ------

    Bonjour,

    Mes radiateurs électriques bénéficient de 4 fonctions sur leur molette de sélection :
    - confort (soleil)
    - eco (lune)
    - programme/fil pilote (pendule)
    - STOP

    Il n'y a pas de flocon correspondant au mode hors gel.

    Ils sont reliés à un programmateur via leurs fil pilote.
    Sur ce programmateur, il y a un mode hors gel. Si je règle ce programmateur sur le mode hors gel, mes radiateurs vont-ils comprendre la commande ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : Hors gel et radiateur électrique

    Citation Envoyé par investig Voir le message

    Mes radiateurs électriques bénéficient de 4 fonctions sur leur molette de sélection :
    - confort (soleil)
    - eco (lune)
    - programme/fil pilote (pendule)
    - STOP

    Il n'y a pas de flocon correspondant au mode hors gel.

    Ils sont reliés à un programmateur via leurs fil pilote.
    Sur ce programmateur, il y a un mode hors gel. Si je règle ce programmateur sur le mode hors gel, mes radiateurs vont-ils comprendre la commande ?
    Impossible de répondre; il faudrait savoir si ils gèrent effectivement les 4 ordres de base du fil pilote. Seul la doc peut l'indiquer.
    Il y a un afficheur d'état sur les radiateurs ou ils sont anciens ?

  3. #3
    investig

    Re : Hors gel et radiateur électrique

    Ils ont une quinzaine d'années

    J'ai seulement 2 molettes sur ces radiateurs : une correspond au niveau de température souhaité (chiffres de 1 à 8). Et une autre avec seulement 4 pictogrammes dessus (soleil, lune, pendule et STOP)

    Et il y a une diode rouge qui indique si le radiateur est en chauffe ou non

  4. #4
    Fustigator

    Re : Hors gel et radiateur électrique

    Citation Envoyé par investig Voir le message
    Ils ont une quinzaine d'années
    J'ai seulement 2 molettes sur ces radiateurs : une correspond au niveau de température souhaité (chiffres de 1 à 8). Et une autre avec seulement 4 pictogrammes dessus (soleil, lune, pendule et STOP)
    Et il y a une diode rouge qui indique si le radiateur est en chauffe ou non
    Alors normalement, tous les radiateurs vendu en France depuis 87 (à vérifier ?) gèrent a minima un FP 4 ordres.

    Ceci dit une vérification est possible, sachant qu'il n'existe pas à ma connaissance de radiateur ne gérant que 3 ordres (on peut peut être en trouver hors normes avec seulement 2 ordres)

    Partant de là, à défaut de pouvoir tester aisément l'ordre "hors gel", il est facile de tester l'ordre "arrêt".

    Tu met le thermostat au maxi, radiateur réglé sur FP, le voyant va s'allumer et tu balances un ordre d'arrêt via le FP : si le voyant s'éteint c'est que l'ordre d'arrêt est pris en charge; de là, on peut penser raisonnablement que l'ordre hors-gel est traité aussi.

    Ces deux ordres sont envoyés via un filtrage d'une des deux alternances; le FP 4 ordres fonctionne de manière très basique :

    - pas de jus => mode "normal" (sinon, on ne pourrait pas faire marcher le radiateur sans FP)
    - tension => mode "Eco"
    - alternance + => Arrêt
    - alternance - => hors gel
    Dernière modification par Fustigator ; 08/03/2019 à 07h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] SOS : Radiateur brûlant en position hors-gel
    Par pasto75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2018, 21h58
  2. Radiateur hors gel pour petit local.
    Par invite455f06b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 11h01
  3. Pb radiateur électrique
    Par tutut dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2010, 15h05
  4. [Thermique] Pb radiateur électrique
    Par michactal dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2008, 17h09
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...