Bonjour,

J'ai un adoucisseur CPED Prestige BIO 22L qui me donne globalement toute satisfaction.
Je suis néanmoins confronté à un problème de montée de niveau d'eau (saumure) dans le bac à sel

Pour me dépanner temporairement, j’ai procédé comme précisé dans le consignes d’entretien à :
- Une vidange complète du bac à sel (sel + saumure)
- A un rinçage à l’eau et un séchage du bac et tu régulateur de saumure
- Un remplissage sel + eau pour saumure
J’ai relancé une régénération qui s’est déroulée correctement.

… mais très vite le niveau d’eau est progressivement remonté dans le bac
J’ai rapidement identifié le soucis : le régulateur de saumure perle en goutte à goutte … qui au final représente un volume conséquent (test en le déposant hors du bac dans un seau)
/!\ la fuite se situe au niveau du haut de l'embase où la tige verticale est censée s'ouvrir lors de la régénération et restée hermétique entre 2 régénérations.

Mon adoucisseur CPED Prestige Bio 22l est bien sur hors garantie : il a plus de 9 ans
Questions :
1- Est il possible de réduire la fuite en démontant/nettoyant le régulateur de saumure ?
2- A défaut, où est il possible de se procurer la pièce détachée correspondant au régulateur de saumure qui fuit ( ce serait dommage de changer un appareil pour la simple défaillance d’un joint). il s'agit de la référence P0014854/P0014854B


Bien cordialement

Guy