Présence d’air dans le doublage - Résidence BBC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Présence d’air dans le doublage - Résidence BBC



  1. #31
    Larzacien

    Re : Présence d’air dans le doublage - Résidence BBC


    ------

    bonjour, si vous avez une protection juridique avec votre assurance, vous pouvez vous défendre. Voir avec votre assureur.

    N'y aurait-il pas un conduit dans cet angle ?

    Vous pouvez aussi montrer ce résultat à l'adème, et leur demander ce qu'ils en pensent.

    Le problème est flagrant.

    -----

  2. #32
    Mickele91

    Re : Présence d’air dans le doublage - Résidence BBC

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JulienFFS
    Je vous joins des photos de la caméra thermique que j’aie utilisée hier soir.
    Bien !...

    Citation Envoyé par JulienFFS
    On voit que les bas de cloisons sont vraiment très froids.
    Le point froid est bien localisé dans l'angle comme le montre l'empreinte thermique ?...

    Tu as bien balayé l'ensemble de ta parois et il n'y a pas de points ailleurs qui pourraient être à l'origine de celui que tu as visualisé ?...

    On voit apparaître une structure, j'imagine que c'est des rails et des montants qui supportent ta couche de placo...par contre, une chose m'intrigue...pourquoi y'a t-il des "renforts" horizontaux entre les deux rails verticaux ?...

    Dans ton appart, ça correspond à quoi cet endroit ?...

    Qu'est-ce qu'il y a derrière ?...Dessous ? (J'imagine que c'est l'appart du voisin)...et à gauche ?...à droite j'imagine aussi que c'est chez toi ?...

    En tout cas Bravo pour la photo !...Tu as maintenant une preuve irréfutable à montrer au constructeur, pour lui prouver qu'il y a bel et bien une défaillance...

    Citation Envoyé par Larzacien
    Le problème est flagrant.
    Eh oui !...Et ça, tu ne peux le voir qu'avec une caméra thermique...un thermomètre infra rouge ne t'aurait jamais donné autant de détail, te permettant de suivre et d'identifier la source du problème...

    Cordialement

  3. #33
    Ulyssesourd

    Re : Présence d’air dans le doublage - Résidence BBC

    Bonjour
    Si j'ai bien analysé la photo, il s'agit l'intérieur d'un placard coulissant?
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 16/01/2020 à 13h27.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #34
    JulienFFS

    Re : Présence d’air dans le doublage - Résidence BBC

    Bonsoir,

    Effectivement, c’est l’intérieur d’un placard.
    Il n’y a pas de renfort ou autres rails car c’est le doublage est un placo collé

    Je ne peux pas vraiment balayer tout le placard car il y a pas mal d’objet et de vêtements à déplacer.
    En tout cas, la zone froide est assez entendue en bas des cloisons.

    Derrière, il y a la cage d’ascenseur : je me demande si le passage d’air ne vient pas de là.

    J’ai contacté mon assurance.
    Il faut que je puisse prouver que ce désordre occasionne une température inférieure à 18 degrés au centre de la pièce. Ce qui est bien évidemment le cas.

    Peut-être que je devrais contacter un huissier

    Car ensuite, je devrais mettre en demeure mon bailleur.

  5. #35
    Larzacien

    Re : Présence d’air dans le doublage - Résidence BBC

    bonjour, N'avez vous pas contacté votre bailleur à ce sujet ? Ce serait la première chose à faire. Il est intéressé au premier chef, car il a payé pour avoir un logement BBC, alors que manifestement il y a un souci.

    Ne braquez surtout pas votre bailleur, il est victime, et n'a pas eu la possibilité de constater le problème.

    Il vaut mieux que vous soyez ensemble pour réclamer.

    Il faudrait prendre la différence de température, car la caméra thermique montre des couleurs, mais on ne sait pas si c'est 0,5° ou 3° qu'il manque.

    Dans la trémie d'ascenseur, il y a du courant d'air entre le haut (combles) et le bas (rez de chaussée ou caves) surtout les jours de grand vent. ça prouve que l'air arrive à circuler. Et la VMC aspirant bien, si l'aspiration est très forte aux entrées d'air sur fenêtres, des fuites fournissent aussi de l'air. Or ces fuites ne devraient pas exister.
    Bien expliquer au promoteur que le problème se situe contre la trémie de l'ascenseur et que cela peut être réparé. Il faudra, bien sûr bloquer l'ascenseur un moment, mais ça ne devrait pas être très long.

  6. #36
    Mickele91

    Re : Présence d’air dans le doublage - Résidence BBC

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par JulienFFS
    Car ensuite, je devrais mettre en demeure mon bailleur.
    Ton bailleur ?!....tu es locataire ?...comme dans tes autres messages tu nous parles du promoteur...je te croyais propriétaires...

    Citation Envoyé par JulienFFS
    Peut-être que je devrais contacter un huissier
    Si tu es locataire, pour un tel problème, c'est au proprio de gérer l'affaire...

    Cordialement

  7. #37
    Larzacien

    Re : Présence d’air dans le doublage - Résidence BBC

    bonjour, Quant à l'employé de l'assurance il a répondu n'importe quoi en disant qu'il fallait qu'il y ait moins de 18 au centre de la pièce. Et d'ailleurs, radiateur éteint ? radiateur en fonctionnement ? réglé à combien ?

    Ce logement doit être étanche à l'air s'il a été vendu comme BBC, par contre il faut voir la différence de température entre cette surface et les autres parois verticales du logement, à la rigueur.

    On peut se dire aussi que l'air qui entre par là est moins froid que celui qui entre en haut des fenêtres, puisqu'il vient de l'intérieur du bâtiment, même si c'est désagréable et pas normal du tout.

    C'est surtout au propriétaire d'agir après l'avoir informé, même si vous pouvez lui apporter les éléments pour agir.
    Dernière modification par Larzacien ; 16/01/2020 à 23h19.

  8. #38
    panch0

    Re : Présence d’air dans le doublage - Résidence BBC

    On voit que les bas de cloisons sont vraiment très froids.
    Moi je trouve que c'est pas si évident que ça... En plus, ru mesures dans un angle. Or, les angles sont naturellement plus froids que les surfaces planes, car ce sont les coins les moins bien ventilés dans un logement. Il faut faire attention aux erreurs d'interprétation sur ce type d'image.

    A quelle température sont les murs ? Qu'est-ce que c'est qu'on regarde sur cette image : un placard ?

  9. #39
    SSII13

    Re : Présence d’air dans le doublage - Résidence BBC

    Bonjour à tous,
    J'effectue les test d'étanchéité à l'air, j'ai suivi votre discussion et je vous apporte des précisions.
    Tout d'abord toute construction à partir du 1er JANVIER 2013 est soumise à la RT2012 et donc considérée comme BBC (ancienne appelation).
    En ce qui concerne les logements collectifs on effectue un échantillonage qui est normalisé. Pour faire simple Appart le + grand au dernier étage, + petit au Rdc et + grand à l'étage intermédiaire.
    Si la totalité est inférieur à 0,6 le test est OK même si certains appartements sont au dessus.
    Pour ton cas il est clair que tu as de l'air dans le doublage la source est indirecte et les causes multiples (gaine technique mal traitées, passages des canalisations mal calfeutrées, appuis de fenêtre ...)
    Si tu n'arrive pas à localiser la source dans ce cas il faut obstruer tous les points de sortie du doublage car c'est lui qui fait étanchéité.
    Pour tes prises si l'électricien a coupé la membrane je ne vois pas ce que tu peux faire à part remplacer.

  10. #40
    Larzacien

    Re : Présence d’air dans le doublage - Résidence BBC

    bonjour, Le fait qu'il y ait la trémie de l'ascenseur fait qu'il y a de l'air qui circule au moins un peu. Il y a toujours des courants d'air, car la trémie va dans les combles où se trouve la machinerie et jusqu'au sous sol, et il y a des portes ou portillons d'accès, et à chaque étage une porte d'accès, donc là, il ne risque pas d'y avoir d'étanchéité. Et si peu que ça ait été mal rejointé, l'air passe et ça refroidit la paroi.

    Il me semble que vous êtes au dernier étage. Pour bien voir ce qui se passe, il n'y a que les ascensoristes qui pourraient le déterminer en se tenant au dessus de la cage d'ascenseur. Mais ils vont dire que ce n'est pas leur boulot.

    Voir si le propriétaire a une protection juridique ou non, et si oui, l'utiliser.

    Il n'y a pas que la cloison, il y a aussi le sol qui est froid. Peut-être manque-t-il un bon morceau d'isolant ( il n'en restait plus par ex.)

    Autre solution, mettre un doublage avec 2 cm d'isolant pour ne pas perdre trop de place dans le fond du placard.

    On voit bien que c'est un peu pipo toutes leurs normes, et que c'est eux même qui déterminent que c'est conforme.
    Dernière modification par Larzacien ; 25/01/2020 à 15h15.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Question sur un doublage d'isolation dans les combles
    Par pkdick2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 64
    Dernier message: 04/03/2015, 09h44
  2. Humidité dans doublage polystyrène
    Par invitecdd1ea9b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2014, 18h55
  3. Gaine elec dans dans doublage chaux chanvre
    Par inviteaf63ea1f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2010, 09h47
  4. [Divers] Importante consommation d'eau dans ma residence?
    Par invite056c39ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2010, 09h46
  5. poêle dans résidence secondaire
    Par invite3b96ed2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/09/2008, 18h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...