Désactiver chaudière gaz et thermostat radio tybox DELTA DORE (j'ai trop chaud)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Désactiver chaudière gaz et thermostat radio tybox DELTA DORE (j'ai trop chaud)



  1. #1
    okinawa1

    Désactiver chaudière gaz et thermostat radio tybox DELTA DORE (j'ai trop chaud)


    ------

    Bonjour,

    Je viens d’emménager il y a 10 jours, dans un petit appartement de 36m2 idéalement situé et dont le loyer me convenait parfaitement. Malheureusement j'ai une chaudière à gaz saunier duval, je n'aime pas cette énergie ! Peu importe si c'est plus économe ou pas.

    Dans mon ancien studio et mes 3 précédents appartements, j'avais toujours le chauffage et l'eau chaude à l'électricité, je n'avais donc pas besoin de souscrire un contrat de gaz. Là je n'ai pas eu le choix, sachant qu'en plus je suis juste locataire, je ne vais pas dépenser une fortune pour changer le type de chaudière...
    Je vais donc rester au gaz. un technicien ERDF est venu me rouvrir un compteur gaz, et j'ai souscrit auprès d'EDF mon contrat d'électricité et gaz.
    Comme j'ai installé une cuisinière électrique avec plaque chauffante, j'aurai besoin du gaz uniquement pour l'eau chaude et en hiver pour le chauffage.

    Nous sommes mi-Mars, c'est bientôt le printemps et les températures extérieurs augmentent.
    J'ai mis ma chaudière gaz en mode chauffe eau uniquement (il faut bien que je prenne une douche tous les matins à l'eau chaude) et j'ai désactivé le chauffage. En plus, j'ai mis les vannes thermostatiques de tous mes radiateurs à 0.
    Enfin, j'ai mis en mode veille mon thermostat radio tybox, premier pictogramme en position éteint.
    Pourtant malgré tout cela, ce même thermostat situé à 1m50 du sol m'indique depuis plusieurs jours que la température de mon logement est d'environ 18.4 degré.
    18.4 degré alors que théoriquement j'ai coupé le chauffage, c'est normal ?

    En outre, j'ai l'impression que la température de mon appartement est beaucoup plus élevée que les 18.4 degré que m'indique le thermostat radio, car j'ai vraiment trop chaud à l'intérieur.
    Est-ce que je consomme du gaz malgré moi pour maintenir cette température de 18.4 degré, sachant que j'ai mis mon thermostat en veille ?
    je n'ai jamais eu de chaudière gaz, je ne sais donc pas trop à quoi m'attendre.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Désactiver chaudière gaz et thermostat radio tybox DELTA DORE (j'ai trop chaud)

    Bonjour
    Si tu as tout coupé, ça ne consomme pas du gaz.
    La T° affichée est donc la T° résiduelle donc ce sont éventuellement les autres logements accolés au tien, chauffent ton appartement...
    Et / ou le soleil chauffe l'intérieur grâce à ses rayons...
    Pour diminuer la T° tu ouvres les fenêtres...
    Une question : quand tu fermes tous les robinets radiateurs, sont ils chauds?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    okinawa1

    Re : Désactiver chaudière gaz et thermostat radio tybox DELTA DORE (j'ai trop chaud)

    Ah ok, donc c'est normal...
    Mes radiateurs sont tous froids, au toucher ils n'émettent aucune chaleur. De même qu'il n'y a pas de flamme bleu dans la chaudière, excepter quand j'ouvre l'eau chaude du robinet, là elle s'active.

    Je suis rassuré, j'ai été étonné de la température assez élevée de mon appartement alors que j'avais coupé l'alimentation en gaz du chauffage.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne recepteur (RF640) sur thermostat TYBOX 810 DELTA DORE[résolu]
    Par back dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/03/2023, 15h40
  2. Branchement Thermostat sans fil Delta Dore 137 Tybox avec chaudière Chaffoteaux Niagara C Green
    Par KAYZER1984 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2018, 20h15
  3. [Thermique] Branchement Thermostat Delta Dore Tybox 137 sur Chaudière Leblanc ancienne
    Par Illanz dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2017, 16h29
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2013, 20h37
  5. [Thermique] Panne thermostat Delta Dore Micro Tybox
    Par invite337034e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2009, 19h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...