Bonjour,
j'ai posté dans la section "bricolage" mais vu que ça concerne l'habitat, je reposte ici. Un copier-collé, désolée pour ceux qui vont relire
J'ai eu un énorme coup de coeur pour un appart que je trouve parfait (pour un achat).
Mais : l'environnement craint : il est situé en rez de chaussée, sur un boulevard, à un angle avec une autre rue.
Le boulevard est de 2 voies, parking en épis, piste cyclable sur le trottoir : il y a disons 4 mètres entre l'appart et la route. Quelques arbres ... Devant mon rdc qui fait l'angle, pas de places pour se garer, c'est nu.
Orienté sud ouest, la luminosité est fabuleuse (c'est bien ça qui m'a complètement ramollie) : ce détail pour dire que c'est quand même "aéré".
L'appartement lui même : double vitrage avec le gaz ladon, placoplatre. Maison 1870, cave en moellons donc le reste aussi je suppose.
MAIS. Il a fallu que je demande à la propriétaire de couper le son de la TV lors de mes deux visites. Elle, le bruit de la circulation ne la gêne pas puisqu'elle vit avec la tv, m'a t'elle dit. Je n'ai pas de TV et j'apprécie les temps de silence, en tout cas les moments qui ne sont pas perturbés par des bruits non naturels : les voitures.
Et tandis qu'elle s'était tue et que les appareils aussi, tout de même, on entendait bien les voitures passer.
En 2012, la ville estime à 90000 passages quotidiens de véhicules (pas de camions, pas de bus).
Du coup c'est ma GROSSE hésitation à donner suite (j'ai continué d'autres visites, rien à faire, il n'est pas égalé en tant qu'appart) :
- quels sont les systèmes (en dehors de mettre des gros rideaux en velours devant les fenêtres et des bibliothèques sur les murs qui donnent sur la rue) pour diminuer le bruit de façon significative ?
- est il possible que le bruit passe par résonance par les caves ? Encore que je n'ai rien perçu depuis la cave.
Merci d'avance pour vos lumières
-----