Épaisseur vitrage menuiserie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Épaisseur vitrage menuiserie



  1. #1
    Lilou2909

    Épaisseur vitrage menuiserie


    ------

    Bonjour à tous

    J’ai commandé des nouvelles ouvertures, le vitrage indiqué sur la facture est indiqué tel quel : vitrage feuilleté 44.2-x-4 itr.
    Ces menuiseries sont en rez de chaussé sans volet j’ai donc besoin d’avoir l’épaisseur totale pour vérifier que l’assurance accepte ce type de verre retardateur d’effraction.

    Avez vous une idée de l’épaisseur totale de ces vitrages ? je ne trouve rien à ce sujet malgré mes recherches car apriori à la place du «*x*» dans la dénomination du vitrage devrait se trouver l’epaisseur de la lame d’air ( Sauf erreur de ma part).

    Les menuisiers étant intervenus sur le chantier ayant fait plein d’erreur ( problèmes de côtes, d’épaisseurs de dormant, de casse ...) je n’ai pas l’information de leur part non plus.

    Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider

    -----

  2. #2
    Bdx50

    Re : Épaisseur vitrage menuiserie

    ça semble insuffisant, la plupart des assurances demandent du SP10, le 44.2 est largement inférieur
    demandez à votre compagnie et changez de vitrage si ce n'est pas trop tard

  3. #3
    Lilou2909

    Re : Épaisseur vitrage menuiserie

    La compagnie d’assurance demande 13,5 mm d’épaisseur de vitrage ou de la norme p5 ( un autre assureur demande 12 Mm)
    Je me demande si l’épaisseur compte la couche de gaz ou uniquement les parties vitrées.
    Les vitrages étant posés il est trop tard pour en changer.
    Cela ne vous paraît pas bizarre qu’il n’y ai un «*x*» à la place d’un chiffre dans la dénomination du vitrage ( 44.2-x-4 itr) un chiffre correspondant à l’épaisseur du gaz n’aurait pas dû être indiqué ?

  4. #4
    Bdx50

    Re : Épaisseur vitrage menuiserie

    le x est l'épaisseur du gaz, elle devrait être indiquée (16 ou 20 mm est idéal)
    le SP10 n'a pas l'épaisseur de 13.5 mm et serait donc refusé par le 1er assureur, le 44.2 est encore plus mince et donc refusé par les deux, il vous reste soit à changer de vitrage, soit à vous passer d'assurance vol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Épaisseur vitrage menuiserie

    bonjour, Le mieux est de placer des grilles pour être tranquille. Si elles sont blanches, ça ne fait pas trop prison, et là au moins, ça décourage les cambrioleurs.

    Il existe des vitrages anti effraction, mais il paraît que ça isole moins bien.

  7. #6
    Lilou2909

    Re : Épaisseur vitrage menuiserie

    Les grilles ne sont pas envisageables pour nous, comme vous le dites ça peut faire prison et en plus dans les vitrages concernés il y a deux baies vitrées permettant d’accéder au jardin donc avec les des grilles nous serions bloqués.
    Je vais voir avec les assurances si l’épaisseur demandée prend en compte la totalité des verres ou non. Dans ce cas l’assureur demandant 12mm d’épaisseur totale peut nous assurer contre le vol si je comprend bien le calcul des épaisseurs de vitrage.
    A défaut l’autre assureur accepte des verres moins épais si il y a un système de vidéo surveillance.

  8. #7
    Bdx50

    Re : Épaisseur vitrage menuiserie

    seul l'épaisseur du feuilleté compte, un verre non feuilleté se casse d'un coup de marteau, même s'il fait 8 mm
    donc dites à l'assureur que vous avez du 44.2, il vous dira presque à coup sûr que ce n'est pas suffisant, il aurait fallu du SP10 ou plus

Discussions similaires

  1. Maison rénovée : aération et double-vitrage sur menuiserie existante
    Par Betan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2017, 07h53
  2. Devis / Pose de menuiserie : renseignement du paramètre "doublage de menuiserie" ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2016, 06h53
  3. Epaisseur vitrage pour 4m2?
    Par mraous dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2012, 08h46
  4. Triple vitrage, double vitrage ou les deux
    Par KMan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 16h31
  5. fabrication double vitrage ou quadruple vitrage
    Par winzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 13h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...