Bonjour,

Je m'en remet à vous en espérant trouver la solution à mon problème car je ne sais plus quoi faire. J'explique.
J'ai achetée l'année dernière une maison qui possède une cuve de récupération d'eau de pluie, surpresseur, crépine, tuyaux d'aspiration, restait plus qu'à tirer la ligne du surpresseur aux WC.
Donc je me suis décidé à le faire faire. Le plombier vient et me raccorde le surpresseur aux WC, on arrive à mettre en route le surpresseur.

Sauf que : (dans l'ordre chronologique)

- Le flotteur coupe l'arrivée sur l'eau de ville mais pas sur le surpresseur (on peut switcher entre les 2 avec des vannes)
- Me disant que le flotteur est peut-être défectueux, vieux, entartrer j'en rachète un neuf (à pointeau) pour repartir sur une bonne base. Il fonctionne sur l'eau de ville mais pas avec le surpresseur.
- Sous conseil, j'achète un réducteur de pression (réglable de 1.5 à 4.5 bars). Mon surpresseur déclenche à 3.5 bar (réglable plus bas) et coupe à 5 bars environ. Je l'installe, ça ne change rien. Le robinet flotteur neuf finit même par ne plus fonctionner.
- Je finis par racheter le même robinet flotteur que l'original (à membrane), je le connecte et là ça fonctionne.....2 jours. Pas moyen de le refaire fonctionner, je switche sur l'eau de ville pour tester, il ne fonctionne pas non plus.

L'installateur ne comprend pas, moi non plus d'ailleurs (après je ne suis pas plombier). J'ai payé une installation un certain prix (c'est quand même un investissement, j'ai aussi mis robinet extérieur) qui en théorie devrait fonctionner mais qui malheureusement non.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir le problème ?
Je précise que le flotteur remonte correctement mais il ne coupe pas.

Merci d'avance pour toute aide.