Des vidéos afin d'optimiser son autoconsommation photovoltaïque. Qu'en penser?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Des vidéos afin d'optimiser son autoconsommation photovoltaïque. Qu'en penser?



  1. #1
    sachem

    Des vidéos afin d'optimiser son autoconsommation photovoltaïque. Qu'en penser?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si, parmi vous, certains connaissent Barnabé, le Bricoleur youtubeur d'isère.
    Il sort, depuis quelques semaines, des vidéos sur sa dernière "invention": Un dispositif électronique basé sur arduino permettant d'envoyer tout excès de production PV vers son chauffe eau électrique afin d'optimiser au mieux son autoconsommation.
    Je ne m'y connais pas assez pour me faire un avis sur ces bricolages qui semblent fonctionner chez lui (son vieux compteur ne tourne plus du tout ou tourne à l'envers).
    Si des passionnés ont le temps de jeter un oeil là-dessus et pouvaient expliquer ce qu'ils en pensent...
    Ou si ça peut motiver certaines personnes à l'imiter... (perso, je cherche ce type de manip' depuis un moment)
    La première vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=c9DsZWMt_Oo

    @+

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Des vidéos afin d'optimiser son autoconsommation photovoltaïque. Qu'en penser?

    Bonjour,

    J'ai pas trop le temps de regarder ce matin (5h00) mais je vais mis intéressé.
    De prime abord ca me semble farfelu voir dangereux. De ce que j'ai compris il peut injecter dans le réseau EDF du courant sans qu'EDF ne soit au "courant" c'est le cas de le dire. Donc si EDF fait une coupure pour bosser en amont de sont compteur c'est les agents EDF qui se prennent un coup de jus....

  3. #3
    simondelateam

    Re : Des vidéos afin d'optimiser son autoconsommation photovoltaïque. Qu'en penser?

    bonjour ,

    non , pas de risque de coup de jus pour les agents EDF : il utilise un convertisseur au normes entre ses panneaux photovoltaique et son tableau electrique.

    c'est tres important de pas injecter quand le reseau est coupé , ça c'est clair!!!

  4. #4
    Salva57

    Re : Des vidéos afin d'optimiser son autoconsommation photovoltaïque. Qu'en penser?

    Convertisseur au norme ou pas, si le compteur tourne à l'envers c'est qu'il envoi du jus sur le réseau....non?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. autoconsommation photovoltaique
    Par ENR34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2016, 15h15
  2. dimensionnement d'une installation photovoltaïque en autoconsommation
    Par Clement15 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/03/2016, 09h38
  3. Photovoltaïque autofinancé, qu'en penser ?
    Par claude25210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/05/2014, 10h42
  4. retour d'expérience autoconsommation photovoltaïque
    Par estivela dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2013, 15h23
  5. que penser du photovoltaique (vente à edf)
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/11/2009, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...