[Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

[Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse



  1. #31
    lucienpel

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse


    ------

    Bonjour

    <Dans Ce cas, quelle est l’épaisseur du rail à acheter? >

    vous pouvez par exemple par exemple mettre un rail R48 à 50 mm du mur
    avec des montants M48
    la première couche derrière les montants la seconde couche entre les M48

    Si laine de verre il faut une lambda 0,035 ou mieux une lambda 0,032

    Cdt


    dans ce cas

    -----

  2. #32
    fariss

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonsoir,

    Le fournisseur me propose 2 choix:
    1) Laine de roche Rockmur papier Kraft 50mm lambda :0,037 =>Je vais coller deux laines de 50mm pour avoir 100mm
    2) Laine de verre Isover acustiver Kraft 75mm 0,038 => Je ne pas aller audela de 75mm

    A votre avis, lesquels des choix est plus efficace?

    Pour le passage de cable du voisin, je vais casser le mur demain et j'aurai plus de visibilité.

    Sinon, J'ai enlevé le placard Samedi et j'ai trouvé ca:
    IMG-9391.jpg

    - Briques cassées.
    - Conduits de la clim qui sont reliés au faux plafond.
    IMG-9390.jpg

    - Niveau de la poutre
    IMG-9395.JPG

    Je vais casser le mur derrière le placard pour faire une cloison mais comment travailler la jonction entre le conduit de la clim et ma nouvelle cloison ?
    IMG-9394.jpg
    Pour le mur de la fenetre , comment remplacer le mur en brique qui soutient le faux cadre de la fenêtre. Aujourd'hui, il ya un linteau qui supporte la brique au dessus de la fenêtre.

    Merci pour votre aide

  3. #33
    Larzacien

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    bonjour, Si c'était en France, il faudrait avertir le syndic malgré tout.

    Pour que ce soit efficace, il faudrait que le voisin arrête le bruit pour qu'il ne sorte pas de chez lui, en mettant par exemple un placo phonique sur la partie à problème. Ce serait le moins coûteux et de loin le plus efficace.

    S'il y a un syndic, par son intermédiaire, il faudrait contraindre ce voisin à faire cette isolation acoustique chez lui.

    Documentez-vous sur l'isolation acoustique sur le net par exemple.

  4. #34
    Mickele91

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fariss
    A votre avis, lesquels des choix est plus efficace?
    Personnellement, ça ne serait ni l'un ni l'autre...

    Avec le matériel que tu cites et pour une efficacité maximale, il faudrait réaliser une cloison de type SAD...c'est à dire deux structures métalliques indépendantes et décalées, à base de rails et de montants M48, dans lesquels, tu insères ta laine de roche de 50 mm et non pas collée en deux couches, pour faire 100 mm...

    Est-ce que ton fournisseur dispose de cloisons de type "Placoplan" et de carreaux de plâtre en 50 mm ?...

    Le conduit de ta clim où est-ce qu'il va ?...est-ce que c'est une clim individuelle ou collective ?...

    Citation Envoyé par fariss
    Pour le mur de la fenetre , comment remplacer le mur en brique qui soutient le faux cadre de la fenêtre. Aujourd'hui, il y a un linteau qui supporte la brique au dessus de la fenêtre.
    Le faux cadre de la fenêtre...je ne vois pas ce que c'est...Il faudrait un plan, pour que l'on sache comment elle est réellement posée actuellement...

    En fait, c'est très compliqué de te répondre, parce qu'en France, on ne pose jamais une fenêtre de cette manière...

    Cordialement

  5. #35
    fariss

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonjour Mickele91 ,

    Ici, on m'a dit qu'il y a un cadre metallique que l'on pose avant de poser la fenetre. Je vais essayer de préparer un schéma le soir.

    Sinon, j'ai cassé le mur et il y a effectivement deux poteaux en béton armé, un au milieu et le deuxième au coin droit.

    Nom : IMG-9458.jpg
Affichages : 2284
Taille : 172,8 Ko

    Pour la clim, c'est une clim individuelle pour la chambre à coucher.


    A suivre..
    Dernière modification par fariss ; 09/04/2019 à 11h20.

  6. #36
    fariss

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    La photo est l'envers je ne sais pas pk!!

  7. #37
    fariss

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Pour faire une cloison SAD, est ce que je dois fixer mon premier rail et les montants directement au mur du voisin ou je dois laisser un vide?

    Je vais voir avec le voisin si je peux placer ma cloison directement au mur si vraiment nécessaire.

  8. #38
    Mickele91

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Re,

    Citation Envoyé par fariss
    Sinon, j'ai cassé le mur et il y a effectivement deux poteaux en béton armé, un au milieu et le deuxième au coin droit.
    Et ces poteaux sont en contact avec les cloisons (La tienne et celle de ton voisin...) ou pas ?...

    Je te repose ma question précédente...Est-ce que ton fournisseur dispose de cloisons de type "Placoplan" et de carreaux de plâtre en 50 mm ?...

    Citation Envoyé par fariss
    Pour la clim, c'est une clim individuelle pour la chambre à coucher.
    D'accord, vu la photo, j'imagine que c'est une clim "air-air" gainée...

    Le gainage reste de ton côté, ou bien communique t'il avec l'appartement de ton voisin ?...

    Normalement, tu dois avoir le compresseur à l'extérieur, tu dois avoir une liaison frigorifique entre ton compresseur et un bloc répartiteur (Sur lequel viens se brancher ta gaine) qui lui doit se trouver à l'intérieur de ton logement...est-ce bien comme ça ?...

    Cordialement

  9. #39
    Mickele91

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Re,

    Citation Envoyé par fariss
    Pour faire une cloison SAD, est ce que je dois fixer mon premier rail et les montants directement au mur du voisin ou je dois laisser un vide?
    Il faut déjà voir avec ton voisin et ce qu'il t'autorise à faire ou ne pas faire...

    Maintenant, il y a autre chose qui va te guider dans la manière de procéder, c'est de voir si ton voisin n'a pas aussi des câblages électriques ou autres, qui passent dans cette même cloison...

    Soit il accepte que vous collaboriez ensemble à la "réfection" de cette cloison et là tout ira bien, soit il ne veut pas en entendre parler, et là tu seras obligé de ne pas empiéter sur les 20 cm de son espace à lui...

    Cordialement

  10. #40
    Larzacien

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    bonjour, On est en copropriété, voir le règlement de copropriété. Ce n'est pas au voisin d'autoriser c'est à l'ensemble des copropriétaires par l'intermédiaire du syndic.

    En France, on aurait du souci à se faire si on cassait tout, même si ce n'est pas porteur, c'est la séparation entre appartement.

  11. #41
    Mickele91

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Larzacien
    bonjour, On est en copropriété, voir le règlement de copropriété. Ce n'est pas au voisin d'autoriser c'est à l'ensemble des copropriétaires par l'intermédiaire du syndic.
    1 - Copro au Maroc...je serais curieux de voir si il y a, ne serait-ce qu'une notion de règlement de copropriété...

    Mon cousin a acheté (Il y a plus de 10 ans...cela à peut-être changé depuis...) un terrain dans le sud du Maroc...il n'y avait même pas d'acte notarié......

    2 - Non, y compris en France, ce n'est pas à l'ensemble des copropriétaires d'autoriser ou d'interdire quoi que ce soit...à partir du moment où tu ne "touches" pas aux éléments porteurs de la structure du bâtiment...

    Tu as parfaitement le droit de monter ou de démonter une cloison "légère" dans ton appartement, sans avoir une quelconque obligation d'en référer à toute "la communauté"...

    Cordialement

  12. #42
    fariss

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonsoir,
    les poteaux sont a fleur avec le mur en brique que j’ai cassé’.
    la gaine est dédiée à mon appartement . elle est branchee avec un appareil dans les toilettes invités au faux plafond et puis y a un moteur qui se trouve dans la terrasse de l’immeuble.
    Pour le Placoplan, je n’ai pas eu encore un retour du fournisseur.

  13. #43
    fariss

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Au Maroc, pour faire des travaux, il faut demander une autorisation à la mairie.
    le syndic n’a pas l’autorite pour cesser le bruit. il peut intervenir à l’amiable mais si le voisin ne coopère pas je dois aller à police. mais je veux pas arriver à ça.

    J’ai l’accord de principe pour placer la cloison directement au mur du voisin. Par contre, quand j’ai cassé’ je n’ai pas trouvé 40cm mais que 20cm entre le mur du vousin et mon mur cassé.
    pour la cloison de la chambre à coucher , il y n’y aucun câble du voisin. il y a que mes câbles électriques du volet et allumage des lampes.
    Par contre pour quand j’ai cassé’ la continuité de la cloison dans mon salon, j’ai trouvé des câbles de télé du voisin.
    a ma surprise cette double cloison est ouverte comme un tunnel et du coup quand j’ai cassé la cloison du salon j’arrive à voir la lumière dans ma chambre à coucher .cad dernière la toilette invitée qui sépare les deux espaces je vois l’autre bout.
    je comprend mieux comment j’entends la télé du voisin dans ma chambre..

    Quelle est la solution optimale pour chaque espace(chambre à coucher et salon) à votre avis ?
    voici ce que Je peux me permettre pour ma nouvelle cloison :
    -2* laines de roche 50mm
    -2 *plaques ba13 bleu (phonique)
    - 2 rail M48

    Merci

  14. #44
    Mickele91

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fariss
    les poteaux sont a fleur avec le mur en brique que j’ai cassé’.
    Pour bien comprendre, quand tu dis à fleur, tu veux dire que ton mur en brique est situé...ENTRE tes poteaux et s'arrête au niveau de tes poteaux...ou bien ton mur en brique passe DEVANT tes poteaux ?...

    Citation Envoyé par fariss
    la gaine est dédiée à mon appartement . elle est branchee avec un appareil dans les toilettes invités au faux plafond et puis y a un moteur qui se trouve dans la terrasse de l’immeuble.
    Ok ce que tu appelles..."moteur qui se trouve sur la terrasse"...ça doit être le compresseur...

    Citation Envoyé par fariss
    J’ai l’accord de principe pour placer la cloison directement au mur du voisin.
    Cool !...

    Citation Envoyé par fariss
    Par contre, quand j’ai cassé’ je n’ai pas trouvé 40cm mais que 20cm entre le mur du vousin et mon mur cassé.
    C'est surprenant, parce que sur le plan que tu as mis dans ton premier message et qui semble être le plan du constructeur, il est indiqué que l'espace intérieur de ta cloison est de "30.05"...je suppose que c'est des centimètres...ça voudrait donc dire qu'il y aurait une erreur de 10 cm entre la réalité que tu as mesuré et ce qui est indiqué sur le plan ?...

    Citation Envoyé par fariss
    Par contre pour quand j’ai cassé’ la continuité de la cloison dans mon salon, j’ai trouvé des câbles de télé du voisin.
    Ca, par rapport à ton plan, je ne vois pas où cela se situe...typiquement, tu nous parles de ton salon...je ne vois pas où il se trouve...

    Citation Envoyé par fariss
    a ma surprise cette double cloison est ouverte comme un tunnel et du coup quand j’ai cassé la cloison du salon j’arrive à voir la lumière dans ma chambre à coucher .cad dernière la toilette invitée qui sépare les deux espaces je vois l’autre bout.
    Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire...sur ton plan, il faudrait que tu nous dessines l'endroit précis où se trouvent tes piliers en béton...

    Citation Envoyé par fariss
    Quelle est la solution optimale pour chaque espace(chambre à coucher et salon) à votre avis ?
    J'attends que tu répondes à l'ensemble de mes questions et que j'y vois un peu plus clair, pour pouvoir te dire ce que personnellement je ferais...

    Cordialement

  15. #45
    fariss

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonjour,

    Le plan a été dessiné par Madame elle est architecte d’intérieur.
    en fait j’avais sondé la double cloison pour connaître son épaisseur . je croyais être sûr que j’avais 40cm mais je me suis trompé

    Bref j’ai 20cm, c’est déjà bien.
    j’ai mis un schéma avec des photos en pj. j'espère que c’est clair.
    Sinon, étant donné que ma nouvelle cloison doit être au même endroit que la précédente(pour ne pas refaire le sol) je pense que je ne dois pas mettre la laine directement sur le mur du voisin sinon j’aurai un espace vide dans ma chambre .
    ma cloison fera ~13cm =2*0.5cm(laine)+2*1.3(Ba 13 phonique)+enduit
    Mon idée serait de laisser 7cm(20-13cm) de vide entre le mur du voisin et puis je monte ma cloison avec des rails doubles + deux plaques ba13.
    que pensez vous?

    Pièces jointes supprimées
    Dernière modification par JPL ; 12/04/2019 à 01h13.

  16. #46
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Les illustrations doivent être postées dans un format graphique (gif, png jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #47
    fariss

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonjour,
    je reposte le plan et les images
    54340FEF-34B7-419C-8EA4-1F94099D4D17.jpg
    0F2613DE-91FE-4F84-B0A2-45E381011E3D.jpg

    SVP que pensez vous de la solution que j’ai proposée dans la dernière réponse

  18. #48
    Mickele91

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonjour,

    Alors, d'après ton plan, tu disposes de 20 cm...

    Quand je vois les photos de la cloison de ton voisin, je me dis qu'il y a beaucoup de "trous" et de câbles visibles (gaines rouges) qui vont de son côté...

    Donc, après avoir bien dégagé la zone...

    - La première chose que je ferais, ce serait d'enduire ou de coller une plaque de "placo", sur le mur du voisin...en soignant bien les jonctions "murs - sol", "mur - plafond" et "mur-poteau"...
    Le but, c'est de faire disparaître les "trous" qui sont une source de pénétration du bruit et de manière aussi à créer côté voisin, une masse non perforée, visant à assurer une isolation phonique sur le principe du..."masse-ressort-masse"...

    - la seconde chose, ce serait de monter à environ 5 cm de la cloison de ton voisin, entre les poteaux béton, une première structure à base de montants et de rails M48, dans lesquels j'insérerais une couche de LDR.

    - La troisième chose, ce serait de monter une seconde structure, identique à la première, mais décalée de 30 cm sur la longueur...sur le principe de la cloison SAD...

    -La quatrième et dernière chose, c'est que au lieu de mettre des plaques de placo classique ou phonique, comme c'est proposé en guise de "masse" pour les cloisons SAD, si ton fournisseur en dispose, je monterais une cloison en "Placoplan"...

    Tu vas me dire..."Pourquoi ?"...Eh bien d'abord parce que tu n'es pas limité par la place, c'est des cloisons qui font 5 cm d'épaisseur...et l'intéret que je vois surtout, c'est que tu peux faire passer ton électricité dans la cloison (Elles sont alvéolées et faites pour ça...) sans avoir à perforer et à passer dans l'isolant, ce qui d'un point de vue phonique est préférable...

    Nota : Pense à tirer un cordon de silicone sur toute la périphérie de tes structures métalliques, aux jonctions "rail-plafond", "rail-sol" et "montant-poteau".

    Cordialement

  19. #49
    fariss

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonjour Mickele91,

    C'est ce que j'ai effectivement fais. J'ai bouché les trous des murs en platre. Pour les gros trous, j'ai mis une plaque de platre.

    Malheureusement, je n'ai pas trouvé le Placoplan.

    Justement, comment tu fais pour passer les prises electriques, est ce que tu troues la laine et le ba13? pour placer une boite de prise electrique dans le ba13, est ce qu'il va rester de l'espace car la boite fait 4cm de profondeur et les 2 BA13 sont fixés aux montants?

    Merci

  20. #50
    Mickele91

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonsoir fariss,

    Citation Envoyé par fariss
    Justement, comment tu fais pour passer les prises electriques, est ce que tu troues la laine et le ba13?
    Oui, c'est malheureusement ce qui est en général fait, on perce le BA13 et on trou la laine sur une certaine épaisseur en fonction du nombre de plaques de BA13 que l'on a sur la cloison...

    Quand tu as un câble à gérer, ça passe tant bien que mal, bien que ça écrase quand même localement la laine, mais imagine ce que cela donne, quand il y a toute une flopée de câbles...qui peuvent descendre du plafond, monter du sol, voir même, se balader à l'horizontale...c'est un "massacre"......

    Vu que tu me dis que tu n'as pas trouvé de Placoplan et pour ne pas "massacrer" le côté phonique de ta cloison, je te suggère, soit de monter une cloison en carreaux de plâtre (Vu l'épaisseur, tu pourras y sceller sans problème tes boitiers de prises et d'interrupteurs et y insérer tes câbles, en faisant des saignés...) à la place de tes plaques de BA13, soit de rajouter sur ta structure métallique, une structure en bois de faible épaisseur, avec des tasseaux par exemple...de cette manière, tes câbles "courent" dans l'épaisseur du tasseau, sans porter atteinte à l'intégrité de ta LDR...

    Cordialement

  21. #51
    fariss

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonjour Mickele91,

    Merci bcp pour tes réponses.

    J'ai une autre question l'isolation au plafond. J'ai enlevé le faux plafond de la chambre à coucher pour le remplacer avec la laine de roche et le BA13.
    Ma question est :comment on fixe les montants sur le mur que je vais isoler(est ce que je visse les montants sur le montant de lacloison) ? et quel est l'ordre parlequel je vais isoler: Est ce que je monte ma nouvelle cloison et puis je fais le plafond ou le contraire?

  22. #52
    Mickele91

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonjour fariss,

    Citation Envoyé par fariss
    Ma question est :comment on fixe les montants sur le mur que je vais isoler(est ce que je visse les montants sur le montant de lacloison) ?
    Excuses moi, mais quand tu me dis..."comment on fixe les montants sur le mur"...je ne comprends pas bien ta question...

    Parce que pour moi, tes montants, ils seront fixés sur tes poteaux, pas sur le mur...

    Pour être clair : Horizontalement, au sol et au plafond, tu vas avoir un rail M48...et verticalement, sur tes poteaux et espacés tous les 60 cm, tu vas avoir des montants M48 qu'il te faudra solidariser aux deux rails...

    Citation Envoyé par fariss
    quel est l'ordre parlequel je vais isoler: Est ce que je monte ma nouvelle cloison et puis je fais le plafond ou le contraire?
    Dans ta situation, il faut que tu montes d'abord ta cloison...du sol au plafond en béton...en étanchant comme je te l'ai indiqué, la périphérie avec du silicone...

    Et ensuite, tu montes ton plafond...

    Cordialement

  23. #53
    fariss

    Thumbs down Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonsoir,

    Je reviens malheureusement avec des nouvelles mitigées. Après 3 semaines de travaux, j'entends toujours le bruit de conversation de mon voisin
    Voici comment j'ai procédé:
    1) j'ai enduit tous les murs et fermer les trous avec du platre.
    2) J'ai laissé un vide de 20mm avec le mur du voisin, et j'ai monté ma 1ere cloison avec des rails/montants M48 + bande résiliente sur les rails.
    3) J'ai mis de la laine de roche rockwool 50mm entre les montants
    4) J'ai fixé 2 plaque BA13 Knaufe (couleur grise)
    5) j'ai laissé 10 a 20 mm de vide et j'ai monté une deuxième cloison identique a la précedente
    au total, j'ai installé 100mm de laine de roche + 4 BA13

    j'ai aussi isolé le plafond avec de la laine de roche en rouleau + 1*BA13

    Malgré tout cet investissement, j'entends toujours parler mon voisin, c'est quand même incroyable. vous ne trouvez pas!!
    Je n'arrete pas de remettre en question ce que j'ai fais, est ce que j'ai raté quelque chose, mentalement c'est fatiguant.

    Une chose bizarre que j'ai remarqué, après isolation du mur et plafond, j'ai de l'echo fort dans la chambre. a la limite genant. Est ce normal?

    vu que je suis têtu, je suis détermine a trouver une solution, je veux juste ne plus entendre mes voisins parler, ca ne doit pas etre impossible!!

    Je pense acheter un sonomètre pour mesurer le bruit et connaitre exactement de combien en parle et essayer de déterminer la source du son.

    Je suis aussi pret a ajouter d'autre matériaux sur les murs quitte a perdre de l'espace..

    placard.jpegWhatsApp Image 2019-04-17 at 18.28.48.jpgWhatsApp Image 2019-04-17 at 11.00.16.jpegWhatsApp Image 2019-04-17 at 12.22.20.jpegIMG-1571.jpg

    Avez-vous des suggestions ??

    Merci

  24. #54
    Mickele91

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par fariss
    Malgré tout cet investissement, j'entends toujours parler mon voisin, c'est quand même incroyable. vous ne trouvez pas!!
    Est-ce que toutes les cloisons que tu as de communes avec ton voisin sont isolées ?...

    Citation Envoyé par fariss
    Une chose bizarre que j'ai remarqué, après isolation du mur et plafond, j'ai de l'echo fort dans la chambre. a la limite genant. Est ce normal?
    Dans les maisons en "briques" je sais que certaines personnes se plaignent de phénomènes de réverbérations...mais bon dans ton cas, ce serait étonnant, vu que la brique, tu l'as supprimé...Y'a autre chose, mais ça m'échappe...peut-être le fait que ta cloison soit "discontinu"...

    Cordialement

  25. #55
    fariss

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonsoir,

    J'ai mis dans l'image ci-dessous les murs que j'ai refait. La nouvelle cloison est dessinée en couleur verte.
    Dans la chambre a coucher, Il reste le mur du placard du coté de l'entrée de la chambre que je n'ai pas isolé parceque je me suis dis qu'il est éloigné du voisin.

    Le bruit est très présent dans les toilettes, j'entends la télé, la conversation du voisin très clairement. Quand je ferme la porte de la toilette, le son diminue. Maintenant, est ce que ca serait possible que le bruit passe par le mur que j'ai marqué en bleu ?

    A votre avis, qu'est ce que je peux faire pour ne pas entendre la conversation du voisin dans la chambre a coucher? est ce que je rajoute un autre matériau? si oui lequel?
    Aussi, cette histoire de résonance me dérange un peu. Est ce que le vide que j'ai laissé dans l'installation serait la cause de l'écho et la transmission du bruit?

    Merci d'avance

    Nom : Capture_apres_.jpg
Affichages : 817
Taille : 77,5 Ko

  26. #56
    Mickele91

    Re : [Isolation phonique appartement]Casser double cloison brique creuse

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par fariss
    Le bruit est très présent dans les toilettes, j'entends la télé, la conversation du voisin très clairement.
    Oui...et ça n'a rien d'étonnant...

    Citation Envoyé par fariss
    Maintenant, est ce que ca serait possible que le bruit passe par le mur que j'ai marqué en bleu ?
    Bien sur...

    Citation Envoyé par fariss
    A votre avis, qu'est ce que je peux faire pour ne pas entendre la conversation du voisin dans la chambre a coucher?
    Soit tu isole la totalité du mur que tu as en commun avec ton voisin...mais ça suppose de "reprendre" toute la salle de bain, soit tu isoles toutes les parois de ta chambre, de manière à créer pour la chambre seule, une "boite dans la boite"...

    Tu peux déjà commencer par isoler la parois du placard qui ne l'est pas et installer une porte phonique entre l'extrémité du placard et le mur qui est en face...je ne sais pas ce que c'est...une pièce ?...où il y a marqué "VMC"...

    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Renforcer une cloison en brique creuse pour y fixer un ballon d'eau
    Par sharky172 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2019, 09h27
  2. Quel isolation sur brique creuse?
    Par 55140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2015, 08h46
  3. Isolation phonique cloison mitoyenne appartement
    Par matador3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/10/2014, 15h46
  4. Cloison brique crue : comment améliorer l'isolation phonique ?
    Par cox31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/10/2013, 15h34
  5. Poutre charpente posée sur cloison brique creuse
    Par olivier1207 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2013, 12h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...