Canalisations de chauffage en acier électrozingué - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Canalisations de chauffage en acier électrozingué



  1. #31
    Goustave

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué


    ------

    Citation Envoyé par sawai Voir le message
    C'est de la m.... C'est de l'acier noir (normal donc) avec une couche de zinc extérieure pour faire joli.

    Le hic : l'épaisseur d'acier est moitié moindre qu'un tube d'acier noir standard. Donc fragile et très sensible à la corrosion interne.

    De plus, l'assemblage se fait par sertissage. Pas top en terme de pérennité. Par contre pour l'artisant c'est top!
    C'est quand je lis ce genre de réponse que je bondis, des affirmations non étayées, le sertissage n'est pas fiable, on sous entends que l’artisan va voler le client, que le tuyau va pourrir, etc, etc,etc.

    On peut le penser, mais quand on l'affirme, il faut le démontrer.

    -----

  2. #32
    JeanYves56

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Ce n'est pas un questionnaire avec des réponses techniques style examen ,

    La discussion permet souvent au demandeur , qui n'est pas nécessairement du metier , de mieux appréhender , parfois de résoudre son pb .
    Cordialement

  3. #33
    Goustave

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Donc, dans le cas présent, il faut lui répondre que l'artisan qui propose ce style de matériel le conseille mal et qu'il va droit au sinistre?

    Il faut lui dire que l'artisan est incompétent et aussi un escroc?

    C'est cela votre vision de l'entraide et du conseil?

    Ce n'est pas mon avis.

    Raconter des choses fausses sur un forum est pour moi tout simplement un mauvais conseil, on ne rends pas service au demandeur et donc son problème n'est pas réglé.

    Pire, il va avoir le doute et se méfier de tout, et pour terminer ne va plus consulter ce forum.

    Triste résultat.
    Dernière modification par Goustave ; 17/04/2019 à 21h19.

  4. #34
    Palombe40

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Bsr
    J'aimerais surtout avoir des réponses directes à mes questions posées aujourd'hui à 14h53 et 16h50 pour essayer d'y voir plus clair car vous avez raison je suis arrivé à un point oû je me demande si les explications fournies ne compliquent pas davantage mon analyse
    Cordialement

  5. #35
    Goustave

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Les réponses on étés données je crois.

    Une installation en électro zingué telle que vous la décrivez n'ont pas de soucis de fiabilité.

  6. #36
    JeanYves56

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Citation Envoyé par Palombe40 Voir le message
    Bsr
    J'aimerais surtout avoir des réponses directes à mes questions posées aujourd'hui à 14h53 et 16h50 pour essayer d'y voir plus clair car vous avez raison je suis arrivé à un point oû je me demande si les explications fournies ne compliquent pas davantage mon analyse
    Cordialement
    Bsr ,

    Vous pouvez toujours refaire l'installation à l'identique , qui a tenu combien de décennies ??

    D'apres ce que je comprend , ce nouveau procedé avec tube electrozingué , est mis en oeuvre plus rapidement , avec du tube plus fin ( donc sans doutes , moins cher ? )

    On peut le comprendre sur un chantier neuf par une entreprise bien équipée , mais le remplacement d'une canalisation , en réparation , je ne sais pas si cela est vraiment intéressant financièrement ? ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/04/2019 à 22h35.
    Cordialement

  7. #37
    Goustave

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message

    On peut le comprendre pour un chantier neuf , par une entreprise équipée , mais le remplacement d'une canalisation , en réparation , je ne sais pas si cela est vraiment intéressant financièrement ...
    Il reste 2 inconnues, le coût d'une réparation a l'identique, et surtout, quel artisan vas bien vouloir se prendre la tète a réparer a l'identique?

    A t'il le temps/les compétences/les employés/le tarif pour pouvoir proposer ce service?

    L'actualité est la pour nous le confirmer, si besoin est? Nous reste t'il des charpentiers en France?

    Je fais un parallèle rapide, mais c'est le même principe.

    Si l'artisan est capable de le faire a l'identique, en acier soudé comme du temps de nos parents, quand vous allez ouvrir le devis, ce sera un voleur.......

    C'est pour cela que les fabricants de raccords inventent des "solutions" qui ne sont pas moins chères au final, si on englobe le coût de l'outillage (pinces, raccords, sertisseuse, que chaque fabricants ne normalisent pas, évidement).

    Mais l’artisan vas faire 4 chantiers, amortir son matériel, et le marchand de raccords va vendre beaucoup de raccords.....

    Ça travaille comme cela de nos jours.

  8. #38
    JeanYves56

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Je ne suis pas contre les évolutions technologiques .

    Mais je crois qu'un artisan plombier d'aujourd'hui sait encore souder , c'est nécessaire pour bien des interventions

    J'ai des doutes qu'ils puissent s'acheter tous ces differents outils de sertissage .

    Faut demander des devis !!
    Cordialement

  9. #39
    Goustave

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Pour clore, finir, j'ajouterais que le serti, a l’avantage aussi de ne pas avoir besoin de meuler, de souder, de chauffer dans des endroits comme les milieux a risques, hôpitaux, usines, combles en bois ou milieux inflammables.

    Pas besoin de procédure de permis de feux, etc, etc, etc.

    Mais on paye les raccords, c'est sur.

  10. #40
    Goustave

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Je ne suis pas contre les évolutions technologiques .

    Mais je crois qu'un artisan plombier d'aujourd'hui sait encore souder , c'est nécessaire pour bien des interventions

    J'ai des doutes qu'ils puissent s'acheter tous ces differents outils de sertissage .

    Faut demander des devis !!
    Ben faut chiffrer, trouver la personne qui va le faire, et trouver le client qui voudra en payer le prix.

    Indiquez moi un salarié potentiel qui soude l'acier noir au chalumeau, je prends.

  11. #41
    JeanYves56

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Citation Envoyé par Goustave Voir le message
    Pour clore, finir, j'ajouterais que le serti, a l’avantage aussi de ne pas avoir besoin de meuler, de souder, de chauffer dans des endroits comme les milieux a risques, hôpitaux, usines, combles en bois ou milieux inflammables.

    Pas besoin de procédure de permis de feux, etc, etc, etc.

    Mais on paye les raccords, c'est sur.
    On peut aussi faire en assemblages vissés ! , manchons , coudes etc ...
    si vraiment l'incendie est la crainte
    Cordialement

  12. #42
    Palombe40

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Bien que n'ayant toujours pas les réponses aux questions posées contrairement à ce qui est affirmé , je vous donne les éléments financiers:
    _ remplacement à l'identique:27.000€ (acier noir DN50)
    _ électrozingué 53 : 25.000€
    Les anciennes ont tenu 58 ans

  13. #43
    Goustave

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Citation Envoyé par Palombe40 Voir le message
    Bonjour
    En remplacement de canalisations acier noir DN40 (40/49) de 3.2 d'épaisseur , on me propose des canas électrozinguées 50/60 de 1.5 d'épaisseur

    Qu'en pensez vous ?

    Merci de votre réponse
    Pour apporter une "réponse", j'en pense que pas de soucis de fiabilité.

    Je me répète et me fais mal comprendre a priori.

  14. #44
    Goustave

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Citation Envoyé par Palombe40 Voir le message
    Bien que n'ayant toujours pas les réponses aux questions posées contrairement à ce qui est affirmé , je vous donne les éléments financiers:
    _ remplacement à l'identique:27.000€ (acier noir DN50)
    _ électrozingué 53 : 25.000€
    Les anciennes ont tenu 58 ans
    A prix quasiment égal, les 2 solutions se tiennent, l'une n'est pas plus ni moins fiable que l'autre.

  15. #45
    JeanYves56

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Citation Envoyé par Palombe40 Voir le message
    Bien que n'ayant toujours pas les réponses aux questions posées contrairement à ce qui est affirmé , je vous donne les éléments financiers:
    _ remplacement à l'identique:27.000€ (acier noir DN50)
    _ électrozingué 53 : 25.000€
    Les anciennes ont tenu 58 ans
    Merci pour les infos !
    Cordialement

  16. #46
    Palombe40

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Je me fais aussi mal comprendre puisque les réponses que je désire sont celles des questions posées ce jour à 14h53 et 16h50 et non pas celle du 1er jour de la discussion qui justement m' a permis d'avancer et pour moi d'en arriver justement à ces questions restées sans réponse
    Cordialement

  17. #47
    JeanYves56

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Bonjour ,

    Vous etes tres préoccupé par les pb de corrosion , si vous ne pouvez changer les differents metaux constituant le circuit , il y a certaines solutions , l'une d'elles :

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...etHt41wbTKVubQ
    Cordialement

  18. #48
    Palombe40

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    bjr
    Comment ne le serai je pas avec ce qui m'est annoncé , "c'est de la m...… , installation refaite 5 ans après , garantie maximale 10 ans, etc"
    Cordialement

  19. #49
    JeanYves56

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    On a du mal a saisir ce que vous voulez !!
    et vous faites une fixation sur la corrosion


    Vous nous dites plus haut que l'installation à 58 ans ...........maintenant refaite il y à 5 ans ??
    Dernière modification par JeanYves56 ; 18/04/2019 à 12h59.
    Cordialement

  20. #50
    Palombe40

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Bonjour
    oui l'installation a 58 ans
    oui j'ai lu parmi tout ce qui précède dans ce sujet qu'un installateur a du refaire tout au bout de cinq ans(Sawai le 13/04)
    j'ai lu aussi changez de fournisseur" Jean Yves 56 le 13/04 etc
    alors oui je fais une fixation sur la corrosion intérieure dans un circuit ou les boues seront toujours présentes

  21. #51
    JeanYves56

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    Re ,

    Si vous voulez qu'on vous aide ce serait bien de joindre des photos des points défectueux ,
    pour que l'on puisse se faire une idée plus précise de l'état de l'installation
    Dernière modification par JeanYves56 ; 18/04/2019 à 17h46.
    Cordialement

  22. #52
    Palombe40

    Re : Canalisations de chauffage en acier électrozingué

    je voudrais bien mais je ne sais point
    D'ailleurs je ne vois pas en quoi cela peut aider à répondre à mes questions qui portent sur l'avenir alors que les photos ne portent que sur le passé

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Energie] Chauffage d'acier par induction ?
    Par jrtec dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/02/2016, 07h29
  2. [Thermique] couper tuyau chauffage en acier
    Par ryusensei dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2015, 22h36
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2013, 09h57
  4. bruit dans les canalisations de chauffage
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2011, 10h02
  5. calorifuger des canalisations de chauffage avec des materiaux de récup'
    Par Ciremya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2011, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...