Bonjour,
J'aimerai mettre des grilles d'aération à l'étage de ma maison (années 70), soit dans les 3 chambres et la salle de bain.
2 artisans sont venus :
le 1er me propose une grille murale dans chaque pièce (12 grilles pour 600 euros TTC) : pourquoi 12? je m'interroge
le 2e me propose
- une grille dans chaque fenêtre existante (vieille fenêtres en bois), 280 euros les 4 grilles. Mais j'ai déjà des stores (en tissu de chez castorama : occultants ils nous permettent de dormir car mes volets sont en vieux bois et guère occultant) : l'artisa, m'a assuré que les stores ne posaient pas problème
- dépose de l'ancien vitrage et pose de double vitrage par fixatino vis tous les 20cm avec réalisation d'un joint d'étanchéité pour 1560 euros (4 vitres)
- détalonnage des portes et grille sur une porte (car présence d'une marche rendant el détalonnage impossible) pour 109 euros.
Du coup, je suis perdue :
1/ vaut-il mieux mettre des grilles sur fenêtre ou sur le mur?
2/ est-ce judicieux de poser un double vitrage alors que la fenêtre est vieille (plusieurs mm de décalages de ça et là entre les fenêtres et le mur)
3/ est-ce judicieux de poser des grilles sur des fenêtres alors qu'il y a des stores ? espace actuel de 3cm entre la fenêtre et le store
Merci de vos précieux conseils!!
Bien à vous
phiely
-----