Bonjour,
Le mur de ma salle à manger est impossible à isoler par l'intérieur (côté nord).
J'y ai appliqué un enduit de lissage que je compte garder en l'état quelques années (c'est la couleur que je veux et l'aspect mat me plaît, on économise la peinture).
Je souhaiterais l'isoler par l'extérieur avec du liège expansé en 10 ou 12cms recouvert d'un enduit chaux sable (selon accord des BAF et de la mairie à qui la ruelle appartient...).
Cependant voilà, je suis novice et ne souhaiterais pas me tromper, plusieurs questions de ce fait:
1) Ce mur est partiellement enterré d'à peu près 70cms, d'où une hauteur de 2,5m en intérieur et de 1,8m en extérieur. Une ITE serait-elle malgré toute envisageable et efficace?
2) Une configuration Liège+Enduit Chaux laisserait-elle l'humidité capillaire s'évacuer par l'extérieur?
3) Vaut-il mieux 10 ou 12cms en extérieur? J'ai lu à droite à gauche que 10cms étaient amplement suffisants (le liège coûte cher).
4) Mes pierres sont à nu, devrai-je appliquer un enduit chaux sable au préalable avant pose du liège?
Merci pour votre aide.
IMG_0080.JPG
IMG_0079.JPG
-----