ITE Liège // Mur en pierres enterré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

ITE Liège // Mur en pierres enterré



  1. #1
    modaan

    ITE Liège // Mur en pierres enterré


    ------

    Bonjour,

    Le mur de ma salle à manger est impossible à isoler par l'intérieur (côté nord).
    J'y ai appliqué un enduit de lissage que je compte garder en l'état quelques années (c'est la couleur que je veux et l'aspect mat me plaît, on économise la peinture).

    Je souhaiterais l'isoler par l'extérieur avec du liège expansé en 10 ou 12cms recouvert d'un enduit chaux sable (selon accord des BAF et de la mairie à qui la ruelle appartient...).
    Cependant voilà, je suis novice et ne souhaiterais pas me tromper, plusieurs questions de ce fait:

    1) Ce mur est partiellement enterré d'à peu près 70cms, d'où une hauteur de 2,5m en intérieur et de 1,8m en extérieur. Une ITE serait-elle malgré toute envisageable et efficace?
    2) Une configuration Liège+Enduit Chaux laisserait-elle l'humidité capillaire s'évacuer par l'extérieur?
    3) Vaut-il mieux 10 ou 12cms en extérieur? J'ai lu à droite à gauche que 10cms étaient amplement suffisants (le liège coûte cher).
    4) Mes pierres sont à nu, devrai-je appliquer un enduit chaux sable au préalable avant pose du liège?

    Merci pour votre aide.

    IMG_0080.JPG
    IMG_0079.JPG

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : ITE Liège // Mur en pierres enterré

    1) Je ne mettrai pas de liège sur la partie enterrée, un bon pétrochimique suffirait, pas de problème pour la partie aérienne avec le liège.
    2) oui, mais moins facilement que d'autres solutions.
    3) Quelle surface ?
    4) oui, il faut que le liège soit entièrement plaqué, soit on lisse avant (mieux) soit c'est au collage (chiant).
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    modaan

    Re : ITE Liège // Mur en pierres enterré

    Merci pour ce retour.