demande conseil : Toshiba vs Daikin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

demande conseil : Toshiba vs Daikin

bidounet

Question demande conseil : Toshiba vs Daikin

------

bonjour

je voudrais faire installer une clim (100m2 en Provence, oriente sud, mal isole a part doubles vitrages et murs de 70 cm). J' ai 2 questions :

1- j ai 2 devis , et tous deux me proposent une clim. reversible : je pense que c'est inutile car il y a deja un chauffage gaz ??

2- je n arrive pas a departager les 2 propositions : DAIKIN (compresseur Swing sans bruit et sans vibration) modèle 5MXM90N de dimensions H84xL95xP32
    et R32 10.0kw Toshiba RAS-5M34U2AVG (Dimensions HxLxP 89x90x30cm) unité extérieur Multi-split
    les caracteristiques de bruit et dimensions semblent tres similaires sur le WEB

quelqu un qui connaitrait ces deux modeles pourrait me conseiller ?
    merci

-----

cornychon

Re : demande conseil : Toshiba vs Daikin

Bonjour,

Avec une PAC réversible, tu as l’investissement chauffage gratuit ! !

Prix des énergies à usage domestique
    https://elyotherm.fr/comparatif-cout-energies-kwh
    Electricité : 0.152 € le KWh.
    Soit avec un COP de 3 annuel, avec la PAC 0.152 / 3 = 0.05 € le kWh restitué

Le gaz : 0.086 € le kWh

Avec la PAC, tu économises 0.036 € le kWh

DAIKIN et TOSHIBA sont deux grandes marques. Tu prends la moins chère ou la plus belle !
    C’est vouloir comparer Renault et Peugeot ! !
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

bidounet

Merci pour ton avis Cormychon

je suis surpris que l electricite revienne moins cher que le gaz (a part economiser un abonnement de gaz) ... il doit y avoir une astuce

j aimerais avoir aussi l'avis de quelqu'un qui connait ces deux modeles de climatiseurs : meme dans les bonnes marques il y a des modeles
    plus ou moins bons, des series verolees etc. (j ai eu un probleme avec une chaudiere Viessmann qui est pretendue bonne marque de chauffage...)

cornychon

Citation Envoyé par bidounet Voir le message
    Merci pour ton avis Cormychon
    je suis surpris que l electricite revienne moins cher que le gaz (a part economiser un abonnement de gaz) ... il doit y avoir une astuce
    Il n’y a pas d’astuce ! !
    En mode chauffage, la puissance de chauffe max est en gros de 9 kW.
    Pour faire simple, lorsque l’unité extérieure prélève 9 kW dans l’air ambiant (chaleur solaire)
    Elle restitue 9 kW dans la maison par l’intermédiaire de l’unité (ou les unités) intérieure.

Par contre, pour transférer les 9 kW de l'extérieur vers l'intérieur, lorsque le COP moyen annuel est de 3, le compresseur absorbe au compteur EDF, en moyenne sur une année 3 kW.
    C’est ce que je dis plus haut dans ma réponse #2
    « « « « « « Electricité : 0.152 € le KWh.
    Soit avec un COP de 3 annuel, avec la PAC 0.152 / 3 = 0.05 € le kWh restitué

Le gaz : 0.086 € le kWh
    Avec la PAC, tu économises 0.036 € le kWh » » » » » »
    La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle

5. A voir en vidéo sur Futura
    Salva57

Bonjour,

Tu parles des unités extérieures mais combien d'unité intérieur?

cgirol

Toutes les clims aujourd'hui sont réversibles donc tu n'auras pas vraiment le choix; à la limite elles sont en blocage chaud et tu n'auras que le chauffage mais pas l'inverse.

cgirol

Un 5mxn c'est le groupe et c'est un pentasplits donc 5 unités intérieures

bidounet

merci de toutes vos reponses
    finalement j ai dû prendre un clim reversible mistubishi
    et l entretien est extremement cher ... beaucoup plus cher que l entretien de ma chaudière
    j espère que c est mieux pour l écologie, mais je n en suis pas sure

cgirol

C'est pas normal, l'entretien par un pro tu peux le faire tous les trois ans, pas plus et normalement ce n'est pas si cher que ça.
    Il faut par contre nettoyer les filtres, les passer à l'eau ou les dépoussierer, et on peut envoyer une produit pour désinfecter que l'on peut trouver sur le net.
    Moi je pense que c'est beaucoup plus écologique, car vu les consos affichées et le rendement énergétique il n'y a pas photo...
    Moi j'hésitais aussi entre toshiba et daikin, les prix me feraient plus pencher pour toshiba, j'ai vu plusieurs modèles ici mais je ne sais pas ce que ça vaut : https://www.climshop.com/62-climatisation-toshiba

Discussions similaires

1. [Thermique] Demande information sur comportement split Daikin FTXN25 [Résolu]
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2020, 10h40
  2. [Brun] Tv toshiba 50L7331d Ecran bleu. Retour d'experience et demande d'aide
    Par invite0da5050b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2020, 17h11
  3. demande de conseil ...
    Par invitee9560705 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2008, 12h37
  4. [Brun] Demande d'aide reglage couleur retroprojecteur Toshiba
    Par invitee409458d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 23h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...