demande conseil : Toshiba vs Daikin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

demande conseil : Toshiba vs Daikin



  1. #1
    bidounet

    Question demande conseil : Toshiba vs Daikin


    ------

    bonjour

    je voudrais faire installer une clim (100m2 en Provence, oriente sud, mal isole a part doubles vitrages et murs de 70 cm). J' ai 2 questions :

    1- j ai 2 devis , et tous deux me proposent une clim. reversible : je pense que c'est inutile car il y a deja un chauffage gaz ??

    2- je n arrive pas a departager les 2 propositions : DAIKIN (compresseur Swing sans bruit et sans vibration) modèle 5MXM90N de dimensions H84xL95xP32
    et R32 10.0kw Toshiba RAS-5M34U2AVG (Dimensions HxLxP 89x90x30cm) unité extérieur Multi-split
    les caracteristiques de bruit et dimensions semblent tres similaires sur le WEB

    quelqu un qui connaitrait ces deux modeles pourrait me conseiller ?
    merci

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : demande conseil : Toshiba vs Daikin

    Bonjour,

    Avec une PAC réversible, tu as l’investissement chauffage gratuit ! !

    Prix des énergies à usage domestique
    https://elyotherm.fr/comparatif-cout-energies-kwh
    Electricité : 0.152 € le KWh.
    Soit avec un COP de 3 annuel, avec la PAC 0.152 / 3 = 0.05 € le kWh restitué

    Le gaz : 0.086 € le kWh

    Avec la PAC, tu économises 0.036 € le kWh

    DAIKIN et TOSHIBA sont deux grandes marques. Tu prends la moins chère ou la plus belle !
    C’est vouloir comparer Renault et Peugeot ! !
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    bidounet

    Re : demande conseil : Toshiba vs Daikin

    Merci pour ton avis Cormychon

    je suis surpris que l electricite revienne moins cher que le gaz (a part economiser un abonnement de gaz) ... il doit y avoir une astuce


    j aimerais avoir aussi l'avis de quelqu'un qui connait ces deux modeles de climatiseurs : meme dans les bonnes marques il y a des modeles
    plus ou moins bons, des series verolees etc. (j ai eu un probleme avec une chaudiere Viessmann qui est pretendue bonne marque de chauffage...)

  4. #4
    cornychon

    Re : demande conseil : Toshiba vs Daikin

    Citation Envoyé par bidounet Voir le message
    Merci pour ton avis Cormychon
    je suis surpris que l electricite revienne moins cher que le gaz (a part economiser un abonnement de gaz) ... il doit y avoir une astuce
    Il n’y a pas d’astuce ! !
    En mode chauffage, la puissance de chauffe max est en gros de 9 kW.
    Pour faire simple, lorsque l’unité extérieure prélève 9 kW dans l’air ambiant (chaleur solaire)
    Elle restitue 9 kW dans la maison par l’intermédiaire de l’unité (ou les unités) intérieure.

    Par contre, pour transférer les 9 kW de l'extérieur vers l'intérieur, lorsque le COP moyen annuel est de 3, le compresseur absorbe au compteur EDF, en moyenne sur une année 3 kW.
    C’est ce que je dis plus haut dans ma réponse #2
    « « « « « « Electricité : 0.152 € le KWh.
    Soit avec un COP de 3 annuel, avec la PAC 0.152 / 3 = 0.05 € le kWh restitué

    Le gaz : 0.086 € le kWh
    Avec la PAC, tu économises 0.036 € le kWh » » » » » »
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Salva57

    Re : demande conseil : Toshiba vs Daikin

    Bonjour,

    Tu parles des unités extérieures mais combien d'unité intérieur?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Demande information sur comportement split Daikin FTXN25 [Résolu]
    Par toto34130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2020, 09h40
  2. [Brun] Tv toshiba 50L7331d Ecran bleu. Retour d'experience et demande d'aide
    Par invite0da5050b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2020, 16h11
  3. demande de conseil ...
    Par invitee9560705 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2008, 11h37
  4. [Brun] Demande d'aide reglage couleur retroprojecteur Toshiba
    Par invitee409458d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 22h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...