isolation combles pour locataire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

isolation combles pour locataire



  1. #1
    solpauale

    isolation combles pour locataire


    ------

    Bonjour,
    Qu'elles sont les obligations d'un propriétaire lorsque le locataire a bénéficié de l'isolation à 1€ ?
    Si, après travaux, le locataire s'en va rapidement de ce logement, le propriétaire doit-il rembourser les frais d'isolation à l'état ?
    Que dit la loi dans le cas ?
    Merci des précisions que vous pourrez me donner.

    -----

  2. #2
    leidier

    Re : isolation combles pour locataire

    Bonjour,
    Qu' appelez vous " isolation en l'état": l'isolation initiale avant l'isolation à 1 €
    Le propriétaire donne son accord, donc il ne peut y avoir problème! si le locataire s'en va, l'isolation à 1€ reste évidemment dans les combles
    Dernière modification par leidier ; 21/05/2019 à 07h22.

  3. #3
    solpauale

    Re : isolation combles pour locataire

    Merci "leidier". Je me demandais s'il fallait rembourser l'isolation "à" l'état (et non "en" l'état). J'ai donc ma réponse.
    Merci beaucoup.

  4. #4
    Larzacien

    Re : isolation combles pour locataire

    bonjour, d'abord le propriétaire d'une maison en location n'a pas droit à l'isolation à 1 euro puisqu'il n'occupe pas lui-même le logement. Seul le locataire a le droit.

    Mais pourquoi rembourser puisque ça servira au prochain occupant de la maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leidier

    Re : isolation combles pour locataire

    Citation Envoyé par solpauale Voir le message
    Merci "leidier". Je me demandais s'il fallait rembourser l'isolation "à" l'état (et non "en" l'état). J'ai donc ma réponse.
    Merci beaucoup.
    J'ai mal lu désolé, l'état n'a rien à voir, il ne débourse rien, ceux sont les pollueurs qui financent l'isolation

  7. #6
    leidier

    Re : isolation combles pour locataire

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, d'abord le propriétaire d'une maison en location n'a pas droit à l'isolation à 1 euro puisqu'il n'occupe pas lui-même le logement. Seul le locataire a le droit.

    Mais pourquoi rembourser puisque ça servira au prochain occupant de la maison.
    Bonjour,
    Je suis propriétaire bailleur, j'ai réalisé 6 isolations de comble à 1 €, il suffit de monter le dossier au nom du locataire (en accord avec lui)
    Tout le monde est gagnant: locataire et propriétaire

  8. #7
    Larzacien

    Re : isolation combles pour locataire

    bonjour, Eh bien oui, officiellement c'était le locataire qui demandait.

  9. #8
    solpauale

    Re : isolation combles pour locataire

    Merci à tous pour vos réponses ... qui me ravissent. Je vais contacter l'entreprise (recommandée par le bouche et à oreille) et "monter" le dossier.

Discussions similaires

  1. conseils pour isolation des combles
    Par pul4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2013, 22h19
  2. isolation pour des combles
    Par invite4b98046e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/09/2010, 18h57
  3. travaux d'isolation locataire
    Par invite0f18007a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2009, 19h00
  4. Question pour isolation de combles
    Par invite136e8e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2008, 16h10
  5. Double isolation pour combles : HELP
    Par inviteaf12f778 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 11h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...