Chauffe-eau Atantic en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffe-eau Atantic en panne



  1. #1
    padechofe

    Chauffe-eau Atantic en panne


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un chauffe-eau électrique ATLANTIC 200 L IP25 code 153120 230v monophasé. depuis environ 3 ans.
    Mon compteur électrique est "classique" (sans heures creuses)
    Je n'utilise ce chauffe-eaux que 6 mois par an. Le reste de l'année il est vidangé et non alimenté.
    Jusqu'à présent il a bien fonctionné mais à la remise en marche cette année, après une journée pendant laquelle il a bien chauffé, il est tombé en panne:
    La diode ORANGE clignote au rythme d'un flash suivi d'une extinction de 2 secondes environ.
    Ce clignotement est accompagné d'un "CLIC" que je suppose être le bruit du (ou des) relais de puissance.
    Le compteur passe de 600 W à 0 à chaque clignotement. Le chauffage de l'eau est donc quasi nul.

    Suivant vos conseils, j'ai déposé la carte de puissance (verte) et testé le transfo. J 'ai trouvé 2280 ohms au primaire (220v) et 15,5 ohms au secondaire (9v). Le transfo semble donc bon.
    J'ai ensuite débranché la batterie 6v de la carte régulateur mais le symptôme persiste.
    J'ai enfin testé la batterie. Elle semble complètement déchargée et même en court-circuit. J'ai essayé de la recharger avec un petit chargeur 6v mais en vain.

    Une "bonne âme" pourrait-il m'indiquer quoi faire maintenant ?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chauffe-eau Atantic en panne

    Hello!
    Vidanger un chauffe-eau et le laisser vide pendant 6 mois, c'est le meilleur moyen d’accélérer sa corrosion interne!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne chauffe eau dietrich 300 l triphasé 400v aci ne chauffe plus.[résolu]
    Par invite55fd817a dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/08/2018, 07h46
  2. [Thermique] Chauffe eau en panne ?
    Par inviteda8bcf18 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/04/2011, 22h15
  3. [Blanc] chauffe eau en panne
    Par invite5ef95425 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2010, 10h41
  4. [Divers] panne de chauffe eau
    Par invitef2f89960 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2007, 16h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...