Bonjour à tous,
J'ai un chauffe-eau électrique ATLANTIC 200 L IP25 code 153120 230v monophasé. depuis environ 3 ans.
Mon compteur électrique est "classique" (sans heures creuses)
Je n'utilise ce chauffe-eaux que 6 mois par an. Le reste de l'année il est vidangé et non alimenté.
Jusqu'à présent il a bien fonctionné mais à la remise en marche cette année, après une journée pendant laquelle il a bien chauffé, il est tombé en panne:
La diode ORANGE clignote au rythme d'un flash suivi d'une extinction de 2 secondes environ.
Ce clignotement est accompagné d'un "CLIC" que je suppose être le bruit du (ou des) relais de puissance.
Le compteur passe de 600 W à 0 à chaque clignotement. Le chauffage de l'eau est donc quasi nul.
Suivant vos conseils, j'ai déposé la carte de puissance (verte) et testé le transfo. J 'ai trouvé 2280 ohms au primaire (220v) et 15,5 ohms au secondaire (9v). Le transfo semble donc bon.
J'ai ensuite débranché la batterie 6v de la carte régulateur mais le symptôme persiste.
J'ai enfin testé la batterie. Elle semble complètement déchargée et même en court-circuit. J'ai essayé de la recharger avec un petit chargeur 6v mais en vain.
Une "bonne âme" pourrait-il m'indiquer quoi faire maintenant ?
D'avance merci.
-----