demande d'aide-information / chauffage central
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

demande d'aide-information / chauffage central



  1. #1
    linford

    demande d'aide-information / chauffage central


    ------

    Bonjour tout le monde,

    j'ai besoin de votre aide.
    Je vais changer ma chaudière mixte 15 ans.
    La maison est de 2005, plain-pied, pieces cloisonnées 100m2 sans autre source de chauffage, ni tubage.
    Je pense installer une chaudière à condensation et un ballon pour l'ECS.
    Pourquoi :
    - il me faudrait 2 poeles à ventouse pour la maison sans garantie que toutes les pieces soient chauffées à cause des cloisons (carreaux platre)
    - PAC air-eau cheres et pb d'efficacité (air humide pas de calais et nuits parfois froides).

    DOnc j'ai besoin de vos avis sur les questions suivantes :
    - les marques de chaudières à condensation fiables (moins de composites possibles)
    - la marque ELM Leblanc proposée par ENGIE est elle fiable ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : demande d'aide-information / chauffage central

    bonjour, Pourquoi changez vous cette chaudière si elle n'a que 15 ans ?

    Vous souhaitez installer une chaudière au gaz, oui, mais, avez vous le gaz de ville qui passe devant la porte ?
    Si c'est pour placer une chaudière au gaz propane vaut mieux renoncer, en effet, ça revient aussi cher que du chauffage par radiateurs électriques, donc aucun intérêt.

    Je ne comprend pas pourquoi vous voulez avoir 2 poêles à ventouse....

    Les PAC AIR/EAU, c'est vrai que c'est assez cher à l'achat, mais c'est bien le plus économique. Renseignez vous autour de vous pour savoir si les gens en sont satisfaits.

    Votre chaudière mixte doit être mazout bois sans doutes? Elle n'a que 15 ans, elle doit pouvoir encore servir longtemps.
    iL ne faut pas toujours tout écouter ce qu'on nous dit à la télé, il faut en prendre et en laisser : le conseilleurs ne sont pas les payeurs.

  3. #3
    linford

    Re : demande d'aide-information / chauffage central

    Bonjour ,

    Je vous remercie pour votre réponse tut d'abord.

    1. Ma chaudière ... chaff et maury. J'avais une fuite du côté de l'échangeur. Je démonte donc le circula teur (joint intact). Derrière lui, le premier pressostat. Le joint de la tête de pressostat très dégradé (troué et en miettes). Les débris caoutchouc poussaient le joint de contact avec le tube de circulation menant à l'échangeur. Je change tous les joints, je remonte et ... fuite. Je redémonte, je vais plus loin et démonte l'échangeur. Bingo, un joint auto étanche très dégradé. Je remonte avec les joints neufs (y compris interfance supérieure), je silicone mais toujours fuite. Je pense qu'un des joints auto-étanches fuit encore. Pourtant il est neuf et j'ai bien serré. Par ailleurs vase d'expansion, pression nulle, je l'ai regonflé avant mise en route. Résumé : marre de chaf et mory, eau très dure, ballon accumulation en cuivre verdit à la base des tubes de circulation. Je ne comprends pas pourquoi j'ai de nouveau une fuite avec joints intacts.
    2. Gaz de ville.
    3; pourquoi 2 poeles ? car je pense qu'un seul ne suffira pas. Les pièces sont fermées par cloisons sauf portes évidemment alors je pense que l chaleur restera localisée à la pièce de chauffe sans vraiment circuler.
    4. Les PAC ? J'ai lu que c'était un mode chauffage d'appoint qui était moins performant si humide et froid. 15000 euros dans un chauffage d'appoint ... comment dire ? Abusé ! De plus, si c'est en mixte avec une chaudière, la chaudière tournera peu et les boues également !
    Qu'en pensez-vous ?

  4. #4
    Larzacien

    Re : demande d'aide-information / chauffage central

    bonjour, Votre maison est-elle sur un niveau ou sur 2 ?

    Essayez de mettre un plan pour voir comment faire pour installer un poêle et comment répartir la chaleur.

    car deux poêles dans une maison de 100 m2.....

    iL doit y avoir une VMC dans cette maison, logiquement. Et elle doit être assez bien isolée vu l'époque de construction.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    linford

    Re : demande d'aide-information / chauffage central

    La maison est sur un niveau.
    Demain je scannerai le plan.
    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne Chauffage suite vidange chauffage central
    Par AMENOBIS dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2012, 09h30
  2. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
  3. CHAUFFAGE CENTRAL à l'aide de capteurs plans ENERFRANCE
    Par invite7f9387b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 12h53
  4. demande d'information et d'aide
    Par invitee79a3e6b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2009, 18h41
  5. Demande Aide Sur Choix Solutions Chauffage
    Par invitecf74f570 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2007, 17h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...