CHAUFFAGE CENTRAL à l'aide de capteurs plans ENERFRANCE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

CHAUFFAGE CENTRAL à l'aide de capteurs plans ENERFRANCE



  1. #1
    invite7f9387b5

    Question CHAUFFAGE CENTRAL à l'aide de capteurs plans ENERFRANCE


    ------

    Bonjour à tous,
    Mon projet avance et je découvre ce nouveau produit avec des avantages mais les inconvénients je ne les cernent pas.
    Si vous pouviez me faire part de votre expérience ou de votre avis j'en serais heureux.
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : CHAUFFAGE CENTRAL à l'aide de capteurs plans ENERFRANCE

    Bjr à toi,
    T'as un lien indiquant les "avantages" (par rapport à quoi d'ailleurs) de ces panneaux ?

    Ben pour se chauffer avec des capteurs plans, je suppose qu'il faut "emmagaziner" des calories durant la journée , pour pouvoir les restituer lorsque le soleil n'est plus (une bonne réserve d'eau chaude).
    Bien sur de nuit vaut mieux éviter que les calories passent par la case "panneaux" ( c'est les zoziaux qui sont contents).Donc une vanne automatique jour/nuit.
    Reste à savoir combien de jour on peut "tenir" SANS soleil ?
    Ca doit tout de meme faire une BONNE surface de panneaux.

    A+

  3. #3
    invite7f9387b5

    Re : CHAUFFAGE CENTRAL à l'aide de capteurs plans ENERFRANCE

    Bonjour,
    A la lecture de ta réponse, je pense que tu n'es pas utilisateur de cette marque, mais également que ma question n'a pas été bien comprise.
    Je suis d'avis depuis que je m'intéresse au chauffage de l'importance du/des ballons de stockage quelque soit la source comme générateur:
    bois, PAC, solaire et bien d'autre.
    Si certains installateurs avaient connaissance des phénomènes de pompage ou d'hystérèsies, ils n'auraient pas fait détruire des installations neuves qui n'ont jamais fonctionnées pour mettre leur nouveau produit en place qui bien souvent ont peu de choses de plus.
    Si, une chose de plus, remplir leurs poches qui ne sont pas percées pour tous.
    Amicalement

Discussions similaires

  1. Chauffage central
    Par invite5d4b8b53 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2010, 16h02
  2. chauffage central
    Par invitee8b11eb4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/02/2010, 08h00
  3. Chauffage central
    Par krasnaya dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 14h47
  4. Chauffage central à condensation
    Par invite7958fe0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2008, 08h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...