Canicules à venir: choix solutions pour tenir dans l'ancien - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Canicules à venir: choix solutions pour tenir dans l'ancien



  1. #31
    invitebc9c684b

    Re : Canicules à venir: choix solutions pour tenir dans l'ancien


    ------

    Bonjour,
    j'ai pensé à ça, mais non car au printemps ou en automne il font la sieste digestive couchés dehors dans le pré. En plus le parc est entièrement clos et la forêt est petite avec une vingtaines d'arbres. Une chose est sûre, il adore le sous bois (dont les glands) sauf pour s'y coucher.

    -----

  2. #32
    SK69202

    Re : Canicules à venir: choix solutions pour tenir dans l'ancien

    Coucher dans le pré, on voit venir, coucher dans le sous bois on ne voit pas grand chose, debout à chercher des glands, on est prêt à détaler, c'est plein de petite chose comme ça qui font la différence.

    Sur une photo personnelle vue il y a des années, dans un pré ensoleillé du sud de la France, un seul arbre, tous les moutons resserrés dans l'ombre légèrement écartée de l'arbre.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    invitebc9c684b

    Re : Canicules à venir: choix solutions pour tenir dans l'ancien

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Coucher dans le pré, on voit venir, coucher dans le sous bois on ne voit pas grand chose, debout à chercher des glands, on est prêt à détaler, c'est plein de petite chose comme ça qui font la différence.
    Sur une photo personnelle vue il y a des années, dans un pré ensoleillé du sud de la France, un seul arbre, tous les moutons resserrés dans l'ombre légèrement écartée de l'arbre.
    Bonjour,
    comme les vaches, elles adorent l'ombre d'un ou 2 arbres ou en lisière de forêt mais jamais dedans. Comme vous dites, pas bêtes les bêtes.

  4. #34
    Tam

    Re : Canicules à venir: choix solutions pour tenir dans l'ancien

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Baisser la hauteur du lit, ferait gagner un pouillème.
    Oui, très facile à faire avec le lit électrique (permet de descendre le matelas presque au niveau du sol), mais ça reste un pouillème.

  5. #35
    invite58bcc7e5

    Re : Canicules à venir: choix solutions pour tenir dans l'ancien

    J'ai pris connaissance de votre problème et il me semble que vous avez raison de vouloir installer la clim dans une autre pièce, car les chocs thermiques peuvent être redoutable pour une personne fragile (attention à ce qui peut être une bonne idée pour une personne en bonne santé 'carrelage froid etc..., et redoutable pour un malade).

    Il me semble que le taux d'humidité est un paramètre très important à ne pas négliger.

    D'autre part, je m'éloigne un peu du sujet, mais permettez moi de vous conseiller d'agir également sur le stress induit par la chaleur (fontaine à eau, musique de relaxation etc...)

  6. #36
    Tam

    Re : Canicules à venir: choix solutions pour tenir dans l'ancien

    Bonjour lhqmao et merci pour votre message.

    Pas noté de stress apparent du à la chaleur (?).

    Effectivement je fais très attention aux transitions thermiques. Elles se font en douceur car la pièce concernée est refroidie indirectement en l'ouvrant sur le rez en journée mais en la fermant la nuit lorsque la maison est surventilée donc en plein courants d'air. Après ces 2 canicules, le bilan sur ce point est plutôt pas mal.

    Concernant l'effet de l'humidité importante, je ne sais pas trop, en tout cas les pb de macération semblent bien liés.

  7. #37
    invite58bcc7e5

    Re : Canicules à venir: choix solutions pour tenir dans l'ancien

    Bonjour Tam.

    Pour ce qui est de l'humidité c'est assurément un paramètre essenciel et trop négligé; Elle rend plus pénible tout aussi bien le froid que la chaleur (je vous parle d'expérience).
    Il faut savoir que la météo marine destinée aux personnes travaillant dans un milieu très pénible, prend en compte la vitesse du vent et le taux d'humidité, pour établir une "Température ressentie" différente de la température effective (il parait que cela va devenir la norme aussi pour le grand public).

    Quand aux problèmes de macération; Il ne fait pour moi aucun doute que plus l'air est chargé de particules d'eau en suspension, plus il imbibe vétements et literie.

    Cdlt.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Choix a venir pour chauffage central.
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/02/2019, 16h51
  2. aide au choix d'une ventilation dans un bâtiment ancien
    Par invite2ae2f8e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2012, 00h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2010, 21h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...