Bonjour,
Je partage également la déception de Vinsurvain. Nous rénovons notre maison en nous efforçant d'être le plus écologiques possible, ce qui suppose des heures de recherches (merci au forum Futura-sciences également!) et de réflexion en plus des heures de travaux!
Etant en rénovation, la ouate de cellulose nous a semblé être une bonne solution, malgré ses quelques inconvénients (poussières lors de l'insufflation, présence de sel de bore...). Etant à la campagne, dans une vieille maison,et ayant pas mal de rongeurs qui se promènent en dépit de tous nos efforts nous avons bien réfléchi et nous avons choisi une ouate AVEC sel de bore. nous étions méfiants quant à la capacité des autres additifs à éloigner les rongeurs. Nous avons pris de l'Hom...erm, en nous disant qu'on devait pouvoir leur faire confiance, ils existent depuis longtemps, et ont de bons produits. Je ne sais plus quoi penser maintenant. Et je constate qu'il est de plus en plus difficile de savoir ce qui est contenu dans la ouate de cellulose. Avant Hom...erm indiquait précisément la composition de sa ouate, maintenant c'est très flou: mélange de sels inorganiques.
Vinsurvain, à ma connaissance tu es le premier à avoir des soucis avec une ouate avec sel de bore. J'ai insufflé la même chez moi. J'aurais aimé savoir si tu avais posé un frein-vapeur sous ton placo. Chez nous, c'est seulement la moitié des rampants qui sont terminés, on peut peut-être encore changer, alors les infos que tu pourras nous communiquer sont très importantes. J'espère vraiement que ça va s'arranger dans les meilleurs délais de ton côté.
-----