Bonjour,
Ca peut sembler irrationnel de poser une sonde de température derrière un convecteur, mais l'installation à distance est bien compliquée (il faut "tirer le fil") // c'est pour une installation domotique dans un endroit ou je vais me passer de thermostat (contrôle uniquement via domotique avec thermostat virtuel) : une sonde sera branchée sur le module z-wave de commande du convecteur (qubino)
c'est la solution la moins chere (12€ la sonde, ou on peut même en bricoler pour 2 ou 3€) - mais du coup ... faudra être autour de l'arrivée courant ou le module est installé, derrière le convecteur, mais ou ?
je me dis qu'il doit y avoir un endroit possible puisqu'il ya bien une sonde de température avec le convecteur (pour la fonction thermostat)
autre chose : la convection attire l'air froid, je me suis dit qu'il faudrait être en amont (la ou il arrive) - evidemment pas dans une zone ou l'air chaud "convecte" (bon, il n'ya pas de verbe pour ça )
L'idéal pour moi serait de le poser très pres de l'alimentation, qui se trouve généralement derrière (évidemment) et entre le milieu et le bas, voir en bas du convecteur. la zone est elle propice ?
ou se trouve la sonde d'un convecteur d'ailleurs ? les modules de commande étant sur le dessus, je suppose que la sonde est déportée (sinon, elle se trouverait sur le passage de l'air chaud)
merci de vos éclairages
PS : je sais, je peux aussi promener un thermometre un peu partout avec le convecteur en fonctionnement, mais si vous avez la réponse, je préférerais, plutôt que d'allumer a fond en plein été
-----