Bonjour,
Une chambre se situe au-dessus de notre salon. Le problème est qu'il n'y a actuellement aucune isolation phonique, que ce soit au plafond du salon ou au sol de la chambre, seule une chape a été coulée à l'étage au-dessus du plancher avec un ragréage fait par-dessus. L'isolation acoustique est nulle et le ragréage est fissuré, donc en plus d'entendre le plancher craquer, le ragréage s'y met aussi, insupportable.
Il est impossible de mettre en place un faux-plafond au salon(solives basses et peu droites), seules des plaques de plâtre sont disposées en-dessous du plancher. Tout ce que l'on pourrait faire à la limite serait de placer 4cms d'isolant au-dessus des plaques de plâtre mais avec le pont acoustique que représente les solives, je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité au vu du prix à payer.
Je me demande du coup si le fait de superposer deux couches d'isolation au sol de l'étage serait possible et efficace; une première couche liège-caoutchouc d'un centimètre pour épouser et atténuer les bruits de craquement de chaque pas, suivi d'une couche d'un centimètre de STEICO ISOREL. Il est à noter que nous mettrons certainement du parquet dans cette chambre.
Cette idée serait-elle viable et efficace?
-----