Isoler mur loft - risque Condensation sur solive ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Isoler mur loft - risque Condensation sur solive ?



  1. #1
    Mikizo2241

    Isoler mur loft - risque Condensation sur solive ?


    ------

    Bonjour a tous,

    Je voudrais ammenager mon loft. Pour cela je pense a isoler les murs avec de l'eurothane 2cm. Penses vous que celuis puisse conduire a de la condensation entre mon mur creux au niveau des solives ? Les deux étages en dessus ne sont pas isoler de l'intérieur donc l:humidité et l'air chaud vont dans le double mur.

    Merci beaucoup !!

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : Isoler mur loft - risque Condensation sur solive ?

    Bonjour

    <je pense a isoler les murs avec de l'eurothane 2cm. Penses vous ..... >

    eurothane en 2 cm = R d'environ 1

    pas mal de travail pour un R très faible (mieux que rien évidemment)

    Désolé pas bien compris l'histoire de double murs; habituellement se genre de produit
    est collé avec des plots de MAP sur le mur existant

    Cdt

  3. #3
    Mikizo2241

    Re : Isoler mur loft - risque Condensation sur solive ?

    Salut ! Je pensais coller les panneaux eurothane donc pas trop de travail je pensais car les murs sont brut de toute façon.

    Pour le double mur : la maison a un double mur avec un vide de 10 cm entre les deux murs. Du coup je pense que l'humidité ambiante de la maison va dans de double mur, non ? Si j'isole la température entre les deux murs sera plus basse donc je me demande si il y a un risque de condensation sur les solives qui passe a travers les deux murs.

    Désolé si c'est pas encore clair !

  4. #4
    adesir

    Re : Isoler mur loft - risque Condensation sur solive ?

    Bonjour,

    Oui, il y a un risque important. Vicieux car il ne se déclare qu'au bout de longues années (le temps que les solives pourrissent dans l'humidité de la condensation) et peut occasionner un effondrement. C'est un risque majeur pour les ITI dans l'ancien, bravo de l'avoir détecté à temps !

    Est-il possible d'injecter de l'isolant entre les deux murs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adesir

    Re : Isoler mur loft - risque Condensation sur solive ?


  7. #6
    Mikizo2241

    Re : Isoler mur loft - risque Condensation sur solive ?

    Merci pour la réponse ! l' injection entre les murs est possible. Me conseillerez vous donc plutot cela au lieu d' isoler de l' interieur le loft seulement ? Dans ce cas, puis je coller des plaque de gyproc sur les moellons directement?

Discussions similaires

  1. isoler et chauffer un loft immense
    Par invited749cd31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/05/2016, 18h52
  2. HELP ! risque de condensation?
    Par invitea4d3041f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2012, 23h11
  3. risque de condensation ???
    Par invitedfbc6bb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2011, 08h32
  4. Risque de condensation ?
    Par invite4123a815 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2010, 21h23
  5. Urgent - Risque de condensation
    Par invite11b465ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2009, 17h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...