Bonjour,
J'ai une chaudière Geminox TL 35 (ventouse)avec production eau chaude sanitaire
Equipé d'un bruleur Bentoflex ST 120 KAV (avec lequel je n'ai jamais passé un hiver tranquille...).
J'ai fait venir différents plombiers chauffagistes pour faire l'entretien les réglages ect ect
Cette chaudière me fait tout le temps des caprices !
Suite a de très nombreux arrêt est mise en sécurité du bruleur le verdict d'un des chauffagistes est que le boitier LOA24.171B27 est HS à force de la relancer depuis que je l'ai (achat neuf en?).
Donc remplacement de ce fameux boitier par un neuf est le résultat reste inchangé .
Elle peut fonctionner 3/4 jours sans aucun incident et ensuite se met en sécurité sans raison !
Ce que j'ai pu observé c'est quand elle vient de se mettre en sécurité et qu'on attends le déclic du boitier LOA24 pour enclencher la chaudière ,celle ci commence son cycle mais je n'entends pas le bruit des électrodes et la chaudière se remet en sécurité si par contre je la laisse se poser 2/3 heures elle repart sans aucun problème! d'après le chauffagiste c'est probablement le boitier haute tension qui fait ce qu'il veut ... Commande de ce fameux boitier d'origine c'est un Danfoss Type EBI N°052F0037 Haute tension chaudière3.jpg
sauf que Danfoss ne le fait plus cette référence mais elle est remplacé par un Danfoss Type EBI4 M S N°052F4045.
Haute tension chaudière2.jpgcorrespondance danfoss.jpg
J'ai la nouvelle pièce mais en comparant les 2 boitiers un à une fiche avec 2 cosses (l'origine) et l'autre 3 cosses (la nouvelle référence de remplacement).
La fiche d'origine semble rentrer mais une cosse ne sera pas relié ou je dois changer la fiche est relier les 3 fils ? Le 3éme à quel endroit ?
IMG_20190906_141252.jpg
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé
-----