isolation cloison de la cave en bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation cloison de la cave en bois



  1. #1
    ferris

    isolation cloison de la cave en bois


    ------

    Bonjour,

    Dans mon entrée j'ai un escalier qui monte à l'étage.
    Le dessous de cet escalier est cloisonné en bois avec une porte en bois. Derrière cette cette porte se trouve un autre escalier qui descend à la cave ventilée par deux soupirails(ou soupiraux ?)


    un chauffagiste a installé une sortie d'air chaud de poêle à bois qui crache directement sur cette cloison froide.. NC..

    Il me reste de la laine de roche 4 cm (très dense) sans pare-vapeur je me demandais si je pouvais la mettre tel quel de l'autre côté de la cloison bois, côté froid c'est-à-dire côté cave.
    Puis-je appliquer directement sur le bois où dois-je laisser une lame d'air où dois-je obligatoirement mettre un pare-vapeur ?
    Tous les conseils sont les bienvenus.
    F.

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : isolation cloison de la cave en bois

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ferris
    Derrière cette cette porte se trouve un autre escalier qui descend à la cave ventilée par deux soupirails(ou soupiraux ?)
    Cave ventilée...donc c'est la ventilation de cette cave qui te refroidis "l'escalier" et les cloisons qui vont avec...

    Personnellement, vu le peu de place dont on dispose généralement dans une cage d'escalier qui descend à la cave, j'isolerais plutôt en bas, au niveau de ta cave...

    Citation Envoyé par ferris
    Puis-je appliquer directement sur le bois où dois-je laisser une lame d'air où dois-je obligatoirement mettre un pare-vapeur ?
    Idéalement, il te faudrait un pare vapeur positionné côté chaud...mais sur une parois verticale, c'est moins critique qu'en toiture...

    Par contre, ça présence améliorerait ton étanchéité à l'air...

    Cordialement

  3. #3
    ferris

    Re : isolation cloison de la cave en bois

    merci pour tes conseils

Discussions similaires

  1. Isolation plancher bois sur cave
    Par inviteb651d342 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/11/2022, 10h54
  2. Isolation phonique d'une cloison intérieur avec structure en bois
    Par cmanquant dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2018, 08h16
  3. Isolation phonique plancher bois - cloison ???
    Par fabdelapampa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2014, 13h23
  4. Isolation plancher bois sur cave
    Par invite591065d1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2011, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...