Isolation phonique entre 2 étages - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Isolation phonique entre 2 étages



  1. #31
    Mickele91

    Re : Isolation phonique entre 2 étages


    ------

    Bonjour,

    Citation Envoyé par axac
    Et je ne sais pas si la mousse expansive à un quelconque intérêt ?.
    D'un point de vu phonique, non...maintenant, si elle viens à boucher des trous flagrant dans le mur...il est certain que ce sera toujours mieux que rien...

    Je te dirais, dans un premier temps, fait au plus simple pour toi...tout en sachant que si tu dois y revenir, il faudra mettre en oeuvre "l'artillerie lourde" qui ne t'enchante pas...

    Si non, ça va être du colmatage par "approximations successives"...

    Cordialement

    -----

  2. #32
    axac

    Re : Isolation phonique entre 2 étages

    Ok.
    Mais mon placo est pris sur mon plafond en brique.
    J"ai un peu peur de tout fragiliser.Nom : IMG_20191029_140755.jpg
Affichages : 153
Taille : 94,5 Ko

    Pour désolidariser, il "suffit" de rompre toutes liaisons ente le mur et la brique, même une "cassure" de 1cm de large suffit ?.

    En tout cas merci de vos réponses !.

  3. #33
    Mickele91

    Re : Isolation phonique entre 2 étages

    Re,

    Citation Envoyé par axac
    J"ai un peu peur de tout fragiliser.
    Ton plafond en brique plâtrière, structurellement dans son ensemble, il est maintenu "en l'air" comment ?...

    Soit tu nous fait un schéma explicatif, soit une photo vue de dessus...histoire qu'on se fasse une idée...

    Citation Envoyé par axac
    Pour désolidariser, il "suffit" de rompre toutes liaisons ente le mur et la brique, même une "cassure" de 1cm de large suffit ?.
    Oui...

    Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de voir des maisons mitoyennes se monter...la désolidarisation mécanique "solidienne", c'est souvent l'équivalent d'une simple plaque de 2 cm de polystyrène expansé...

    Dans ton cas, je couperais la brique plâtrière (Après m'être assuré que mécaniquement, y'aura pas "d'embrouilles"......) jusqu'au ras de la plaque de placo phonique...et je solidariserais l'ensemble...

    Ce n'est pas le plus simple, mais dans l'idéal, c'est ce qu'il faudrait faire...c'est le principe de..."Ce qui est chez toi reste chez toi, ce qui est chez moi, reste chez moi...

    La cloison phonique assurant la "frontière", à défaut d'avoir une vraie désolidarisation des maisons, parce que si c'était le cas, tu n'aurais pas tous ces problèmes là...

    Cordialement

  4. #34
    axac

    Re : Isolation phonique entre 2 étages

    Voilà
    IMG_20191029_160544.jpg
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    Mickele91

    Re : Isolation phonique entre 2 étages

    Bonsoir,

    Ok, je vois...

    https://www.union-materiaux.fr/image...ue_plafond.pdf

    Dans ta solive qui est à 1 cm du mur, tu dois avoir des "crochets métalliques" qui assurent le maintien de tes briques plâtrières, sur cette solive...

    Ces crochets métalliques sont de quel côté de la solive...entre le mur et la solive, ou bien du côté visible pour toi ?...

    Cordialement

  6. #36
    axac

    Re : Isolation phonique entre 2 étages

    Ils sont du côté visible.

  7. #37
    Mickele91

    Re : Isolation phonique entre 2 étages

    Bonjour,

    Citation Envoyé par axac
    Ils sont du côté visible.
    D'accord...par contre je pense à une chose, pour ta cloison phonique du rez de chaussée, j'imagine que tu as un rail horizontal au plafond, qui doit être fixé dans la brique plâtrière...Non ?...

    Si c'est le cas, difficile de couper et de faire "sauter" quoi que ce soit, si la brique assure le maintien du rail...

    La solive qui est à 1 cm du mur commun avec ton voisin, à chacune de ses extrémités, elle est fixée comment dans ta poutre et dans ton mur ?...

    Cordialement

  8. #38
    axac

    Re : Isolation phonique entre 2 étages

    Oui, le rail au RdC est fixé dans le plafond dans la brique, c'est ça qui me dérange dans le fait de casser la brique. Ça va être tendu.
    La solive est encastrée dans le mur d'un coté, et de l'autre elle est fixée directement dans la poutre.

    Pour combler les espaces entre les solives, vous me conseillez quoi ?.
    Laine de verre ou ouate de cellulose (dépose manuelle ou avec une souffleuse) ?.

    Merci encore pour votre aide !.

  9. #39
    Mickele91

    Re : Isolation phonique entre 2 étages

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par axac
    Oui, le rail au RdC est fixé dans le plafond dans la brique, c'est ça qui me dérange dans le fait de casser la brique. Ça va être tendu.
    Si ce que je te suggère ci-dessous ne fonctionne pas, c'est pourtant une des choses qu'il te faudra faire...et ça ne sera pas le plus délicat...

    Citation Envoyé par axac
    Pour combler les espaces entre les solives, vous me conseillez quoi ?.
    Je commencerais déjà par traiter juste la première solive, c'est à dire l'espace entre la première solive et la brique plâtrière du plafond, en essayant de combler au mieux à la main...

    Ensuite, je remplirais le volume entre les deux premières solives, je refermerais le plancher...et "j'observerais" le résultat...

    Citation Envoyé par axac
    Laine de verre ou ouate de cellulose (dépose manuelle ou avec une souffleuse) ?.
    Pour un test, j’essaierais la ouate de cellulose en dépose manuelle...

    Cordialement

  10. #40
    axac

    Re : Isolation phonique entre 2 étages

    @Mickele91

    Voilà j'ai fait comme tu m'a suggéré, j'ai rempli de cellulose jusqu’à la 2eme solive.
    Je vais attendre pour voir le résultat.

  11. #41
    axac

    Re : Isolation phonique entre 2 étages

    J'ai fini les travaux.
    J'ai insuffler de la ouate de cellulose jusqu’à la 3ème solive, et refait l'isolation autour du conduit de cheminée, il n'y avait que du placo collé au conduit.
    J'ai refais un coffrage plus grand et insuffler de la ouate.
    Les bruits aériens ont disparu, je n'entends plus que les chocs.
    Donc c"est positif, je verrais peut-être pour casser la brique en contact avec le mur mitoyen.
    Merci à vous !

  12. #42
    lucienpel

    Re : Isolation phonique entre 2 étages

    Bonjour

    merci pour ce retour

    Cdt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. isolation phonique entre 2 étages dalle bois
    Par Kat_29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2016, 09h24
  2. isolation phonique entre 2 étages
    Par ofmika dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2016, 10h01
  3. isolation entre 2 etages
    Par fumezou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2012, 09h32
  4. isolation acoustique entre 2 étages???
    Par warloy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2012, 22h15
  5. isolation entre 2 etages
    Par invitec47c15be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2009, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...