Chaudière ne marche plus après intervention sur radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière ne marche plus après intervention sur radiateur



  1. #1
    Ninii09

    Chaudière ne marche plus après intervention sur radiateur


    ------

    Bonjour, je n'ai plus de chauffage dans ma maison depuis que je suis intervenu sur un radiateur défectueux.

    Mon radiateur ne fonctionnait pas, j'ai essayé de le purger mais je me suis trompé d'embout et j'ai dévissé le boulon du bas, avec pour résultat un grosse projection et perte d'eau. J'ai du perdre environ 3L le temps que je revisse le boulon. J'ai ensuite ouvert le robinet de la chaudière le temps d'équilibrer la perte d'eau.

    Suite à cette intervention, l'eau ne circule plus dans aucun des radiateurs. Ma chaudière s'enclenche mais ne chauffe plus les radiateurs. Est ce lié à une sécurité ? Avez vous une piste ?
    Toute aide est la bienvenue... MERCI

    Référence de ma chaudière : De Dietrich GT 100 (Fioul) installée en 1993.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chaudière ne marche plus après intervention sur radiateur

    Hello
    As-tu purgé le circuit chauffage après avoir rétabli la pression?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Ninii09

    Re : Chaudière ne marche plus après intervention sur radiateur

    J'ai purgé tous les radiateurs de la maison après coup, ils en avaient d'ailleurs besoin.
    Je n'ai pas trouvé d'endroit pour purger ma chaudière en revanche. Elle doit ne pas en avoir

  4. #4
    SK69202

    Re : Chaudière ne marche plus après intervention sur radiateur

    C'est le remplissage qui n'est pas optimum et la purge est incomplète.
    Mettre le circulateur en vitesse minimum, puis le mettre en vitesse maximum alternativement, dix minutes sur chaque pendant une bonne heure en purgeant et complétant l'eau.
    Sans bruit autre dans la maison, on doit entendre les glouglous.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tam

    Re : Chaudière ne marche plus après intervention sur radiateur

    Citation Envoyé par Ninii09 Voir le message
    Mon radiateur ne fonctionnait pas, j'ai essayé de le purger mais je me suis trompé d'embout et j'ai dévissé le boulon du bas, avec pour résultat un grosse projection et perte d'eau. J'ai du perdre environ 3L le temps que je revisse le boulon. J'ai ensuite ouvert le robinet de la chaudière le temps d'équilibrer la perte d'eau.

    Suite à cette intervention, l'eau ne circule plus dans aucun des radiateurs. Ma chaudière s'enclenche mais ne chauffe plus les radiateurs.MERCI
    Ok pour la fuite, le remplissage + purge.
    Question: est-ce que les autres radiateurs chauffaient juste avant la fuite ? Vérifier que le circulateur tourne bien (à l'oreille), que l'éventuelle vanne mélangeuse (v3v) est bien ouverte.

  7. #6
    Ninii09

    Re : Chaudière ne marche plus après intervention sur radiateur

    J'ai du faire appel à un plombier pour qu'il vienne inspecter ma chaudière, il s'agissait d'un problème de circulateur effectivement. Il ne tournait pas assez vite. Merci pour vos messages

  8. #7
    kafafa

    Re : Chaudière ne marche plus après intervention sur radiateur

    donc aucun rapport avec l'intervention sur le radiateur? parce que dans ce cas, si ça ne chauffait pas après, ça ne chauffait pas avant non plus?
    Smart XS 14kw mise en service le 21/10/2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2014, 21h17
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2014, 00h13
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2011, 16h43
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2011, 20h10
  5. [Thermique] Chaudière Lamborghini Inova : monte en pression après dépose radiateur.!
    Par lilworks dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2009, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...