Bonjour,
J'ai une maison de 1949 que je restaure. L'isolation étant en (très bonne) amélioration, une partie du travail est fait en palliant au plus urgent. Les chambres à l'étage sont entièrement restauré, ma Sdb et ma chambre en bas le sont aussi. Il me reste la cuisine et le salon/sam.
Mes chauffages électriques présents dans ces pièces sont : 2x2000watts dans le salon/sam et 1500wats dans la cuisine qui sont peu utilisés car depuis que je suis arrivé j'ai mis un poêle à granulés qui chauffes correctement toute la maison en tant que chauffage principal.
Du coup :
1) Par soucis de gain de place j'aimerais remplacer ces radiants électriques par des nappes électriques murale. Des nappes que j'intégrerai contre les murs porteurs intérieur.
Est ce une bonne idée du point de vu du complément de chauffage ? Même si par endroit j'ai des meubles qui feront un peu écran vu qui sont contre ces murs.
2) en poussant ma réflexion plus loin dans ce sens, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de mon monté carrément une pac air/eau a la place des nappes électriques sachant que j'aurai une futur salle de jeux a chauffé au dessus de mon garage ? Ce n'est pas le même prix mais j'y regagnerai sur le Long terme et que peut-être je pourrais mettre la pac en rafraîchissement.
-----