Souci avec clim Airton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Souci avec clim Airton



  1. #1
    marino59

    Souci avec clim Airton


    ------

    bonjour a vous tous

    en date du 3 octobre 2018 j'ai acheté un climatiseur réversible 5100w 18000BTU il a toujours bien fonctionné jusqu’à présent et aujourd'hui j'ai des souci.

    en mode chauffage il fait son travail quand la température est atteinte l’unité intérieur ce coupe normalement mais l’unité extérieur le ventilateur tourne sans arrêt .

    savez vous pourquoi.

    (bien sur sa tombe en panne 1 mois après la garantie)

    Merci a vous tous

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : souci avec clim airton

    bonjour
    votre appareil est garanti 2 ans,ne touchez à rien et faites appel au sav du revendeur ou le cas échéant à celui de la marque :
    "GARANTIE PAR LE SAV AIRTON
    Votre climatiseur réversible et pompe à chaleur est garantie 2 ans et jusqu'à 5 ans si vous prenez l'extension de garantie à 55€"

  3. #3
    marino59

    Re : souci avec clim airton

    bonjour ptigui29

    Merci de la réponse ok je vais voir directement avec airton .

    de toute facon je te tient informé

    merci

  4. #4
    cornychon

    Re : souci avec clim airton

    Bonjour,

    Je n’ai rien vu sur la documentation technique de ta PAC

    J’ai une PAC équivalente Mitsubishi de 5 KW.

    Pour des raisons de consommation et de fiabilité, le fabricant fait en sorte que la PAC fonctionne sans s’arrêter
    ( sans couper le secteur comme un radiateur) tant que les besoins en chaleur ne sont pas au-dessous de 1.4 kW

    Le ventilateur de l’unité intérieure tourne très doucement, mais il tourne. Il est chargé de faire passer un peu d’air ambiant contre le capteur de température qui se trouve à l’intérieur de l’unité intérieure.

    Il faut bien sûr, demander à l’installateur, et au besoin, directement au service technique d’Airton.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marino59

    Re : souci avec clim airton

    Bonjour a vous tous

    Je viens vous donnez des nouvelles j'avais contacté airton par mail mais pas de nouvelle du coup hier j'ai téléphoné au sav j'ai eu une dame qui ma fait faire des test sur l’unité extérieur pour accéder a la carte électronique et suite au test je doit renvoyé la clim complète soit UI ET UE et la liaison en cuivre ,ma question est quelle manipulation je doit faire pour déconnecté la liaison sans perdre le refrigerant.
    Merci de bien m'expliqué.

    a bientot

  7. #6
    ptigui29

    Re : Souci avec clim Airton

    bonjour
    c'est une liaison readyclim ou classique ?

  8. #7
    marino59

    Re : Souci avec clim Airton

    Salut ptigui 29

    merci de repondre
    c'est une liaison readyclim

  9. #8
    ptigui29

    Re : Souci avec clim Airton

    1) Mettez en route la clim en mode froid
    2) Fermer la petite vanne avec la clé Allen
    3) Puis ensuite fermer la grosse vanne
    4) Eteignez le climatiseur
    5)Débrancher les raccordements

  10. #9
    marino59

    Re : Souci avec clim Airton

    re

    merci c'est simple par contre quand tu dit mettre en route la clim en mode froid et fermer la petite vanne je ferme au bout de combien de temps ?

    en suite je vais avoir certainement un autre souci du faite que je doit retourné le readyclim également je pense qu'il va être difficile a l'enroulé comme d'origine le faite est que le montage n'ai pas en ligne droite que me conseil tu .

    merci

  11. #10
    ptigui29

    Re : Souci avec clim Airton

    Il faut procéder à la fermeture de la vanne 30 secondes après.être à 2 (communiquer par téléphone ) un ferme les vannes et l'autre coupe le disjoncteur de la clim .
    Pour la liaison faire une boucle comme à l’origine car c'est du tube en cuivre et il risque de plier,airton ne prendra pas en charge l'intervention sous garantie.
    Ils auraient du faire intervenir une station technique agréée sur place mais comme personne ne veux travailler pour eux ...

  12. #11
    Tam

    Re : Souci avec clim Airton

    Bonjour,
    Citation Envoyé par marino59 Voir le message
    J'avais contacté airton par mail mais pas de nouvelle du coup hier j'ai téléphoné au sav j'ai eu une dame qui ma fait faire des test sur l’unité extérieur pour accéder a la carte électronique et suite au test je doit renvoyé la clim complète soit UI ET UE et la liaison en cuivre ,ma question est quelle manipulation je doit faire pour déconnecté la liaison sans perdre le refrigerant. Merci de bien m'expliquer.
    Pardon mais ce n'est pas au client de faire cette intervention

    Le but est de ramener le plus possible de réfrigérant de l'UI dans l'UE.
    Il me semble important de bien comprendre la procédure donnée par Ptitgui:

    1) Mettre en route en mode froid pour que l'UE aspire le gros tuyau (et non le petit, ce qu'elle fait en mode chaud).
    2) Fermer la vanne du petit tuyau pour que l'UE fasse le vide dans l'UI (circulation du fluide bloquée !)
    3) Une fois le "vide" atteint, fermer la vanne du gros tuyau puis arrêter immédiatement le compresseur.

    Voilà la procédure Daikin avec tous les avertissements liés (rien trouvé dans le manuel Airton )
    Nom : daikin.jpg
Affichages : 2167
Taille : 117,0 Ko

  13. #12
    marino59

    Re : Souci avec clim Airton

    Bonjour a vous tous

    Merci Tam

    Déconnection et démontage fait le tout est déjà sur palette ,oui je sais que c'est pas au client de faire cette intervention mais bon moi le réfrigérant je connais j’étais artisan dépanneur électroménager et équipe de station de charge.

    une question peut être con les clim sont préchargé comme la mienne il y a 1,150kg R410A
    mais la liaison readyclim elle son aussi préchargé a mon avis on surdose la charge êtes tu d'accord ou pas ?.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Souci avec clim Airton

    bonjour
    les liaisons ne sont pas chargées en R410a mais tirés au vide.

  15. #14
    marino59

    Re : Souci avec clim Airton

    salut ptigui 29

    oui je suis d'accord avec toi avant de faire une charge faut controlé si pas fuite et tiré au vite ,mais alors pourquoi airton donc ceci (Le raccordement Readyclim est-il pré-chargé ?
    Oui tout a fait. Notre raccordement Readyclim est pré-chargé en gaz et tiré au vide.)

    donc si tu dit que le readyclim n'est pas chargé comment ils font pour injecter la bonne quantité de réfrigérant sans connaitre la longueur du readyclim soit 4 m ou 6m ? et supposons que l'on veut mettre des readyclim bout a bout a plus de 10 m on fait quoi ?.

    A mon avis une charge de complément sera obligatoire si les readyclim ne sont pas prechargé.

    tu en pense quoi

  16. #15
    Tam

    Re : Souci avec clim Airton

    Bonjour, la charge nominale des UE est faite pour une plage donnée de longueur des liaisons. Au delà, le constructeur préconise une quantité de réfrigérant supplémentaire en g/m

    Tout est bien noté dans les manuels d'installation. La qualité de ces manuels peut en dire long sur le sérieux d'un constructeur

    ps: les canalisation asséchées (tirées au vide) ne peuvent être préchargées en gaz car elles conviennent pour plusieurs gaz. Leur fabricant ne sait donc pas quel gaz sera utilisé.
    Dernière modification par Tam ; 13/11/2019 à 08h38.

  17. #16
    marino59

    Re : Souci avec clim Airton

    Bonjour a vous tous

    Je suis venu vous dire que mon problème est solutionné après tout je leur est dit que une réparation j'en veut pas car j'ai acheté du neuf donc échange en les bousculant un peut j'ai reçu tout un ensemble complet ce matin je suis en cours de remplacement mais demain je fait les raccordements ,par contre ils ont modifié leur réfrigérant et même la conception de la clim sur UE il ont rajouté des sondes et également a UI et ainsi que la télécommande (rajout de fonctions).

    je verrais demain quand elle sera en fonctionnement ce que sa va donné .

    finalement airton sont pas si drôle que sa comme j'ai déjà vu et lu sur le net .

    en tout cas merci a vous pour les quelques conseils.
    A bientot

Discussions similaires

  1. clim airton
    Par marino59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2018, 08h21
  2. [Thermique] clim airton
    Par invitebf50b2e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 17h56
  3. [Thermique] Problème avec clim Airton bi-split + connecteurs ready sécurisés.
    Par invitedd634691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2008, 10h47
  4. [Thermique] clim airton
    Par nicolas-08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2008, 07h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...