Bonjour à tous,
Je viens de mettre en service ma VMC double flux, c'est une Atlantic Primocosy HR. Elle est placée dans les combles, qui font partie de l'enveloppe étanche et sont isolés (R=8). J'ai conçu mon réseau avec de la gaine Optiflex DN75 (hors arrivée air neuf et extraction en D125 calorifugé), ça rentre pile poile dans les raccords Twist & GO même si ce n'est pas censé être utilisé comme ça. Mais avec le joint torique, la gaine est 100% étanche.
En revanche, ça fuit tout autour des fameux raccords Twist & Go, que ce soit sur le caisson de VMC (arrivée d'air neuf, extraction d'air vicié, insufflation et piquages sanitaires), ou sur le caisson de distribution (Atlantic NEOCD 80s). Ces raccords se clipsent dans un espèce de support circulaire, lui même emboîté dans le caisson en polystyrene. Il n'y a aucun joint d'étanchéité, c'est plastique contre plastique.
Première question : outre les pertes de charge, quel est l'impact sur le rendement calorifique de la VMC ?
Seconde question : comment remédier à ce problème ? J'ai essayé le scotch alu mais ça fuit toujours autant..
Merci d'avance
-----