Bonjour à tous
je dois intervenir sur la réfection d'un appartement situé en rez de chaussé et qui était anciennement un local commercial.
avec au plafond de magnifiques dalles de 60x60 et leur structure....
cette structure est à 2m74 du sol donc cela me laisse je pense des possibilités.(il doit y avoir un peu moins de 20cm au dessus)
je me suis rendu compte que le bruit des locataires situés au dessus était vraiment TRES présent ,car plancher massif + solives + bacula , et j'aimerai trouver une solution, car la résonance est dingue de chez dingue.....
la surface de plafond est d'environ 25m2 ( avec tout le bazar électrique à prévoir), donc je pense , après qques carottages , me repiquer sur les solives avec des pitons de réhabilitation + tiges filetées , refaire un doublage placo "phonique" en dessous , mais j'aurais voulu renforcer l'isolation phonique au maximum.
que me conseillez vous comme matériau à mettre au dessus du placo phonique ? panneaux de laine de bois ? de roche ? de liège ...... quelle épaisseur ? je suis un peu perdu dans tout ce qui se raconte au niveau phonique......
merci d'avance pour vos conseils éclairés. ; )
@+Fab
-----