Comment produire du chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comment produire du chaud



  1. #1
    marino59

    Comment produire du chaud


    ------

    Bonjour a vous tous

    J'ai une question d'une invention assez compliqué.

    j'ai récupéré mon unité intérieur de clim et comme vous savez il fonctionne avec du réfrigérant( ne vous faite pas de mauvais sang pour récupéré le refrigerant ).

    ce que je voudrais faire c'est de lui faire passé de l'eau chaude et de gardé tout le principe de fonctionnement (pas souci pour l'electronique)pour faire un chauffage.

    ma question est comment faire circulé de l'eau chaude dans le serpentin en cuivre

    toutes les idées que vous pouvez avoir sera les bienvenu.


    merci

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : comment produire du chaud

    Bonjour,

    Avec un circulateur de chauffage hydraulique.

    Un exemple :
    https://fr.grundfos.com/products/fin...t/alpha21.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    marino59

    Re : comment produire du chaud

    salut cornychon

    oui sa je sais faut faire le principe du chauffage central ,mais ma question est comment produire de l'eau chaude pour le serpentin ,bien sur faut pas non plus faire une invention comme pour un chauffage central.

  4. #4
    antek

    Re : comment produire du chaud

    Citation Envoyé par marino59 Voir le message
    . . . faut faire le principe du chauffage central ,mais ma question est comment produire de l'eau chaude pour le serpentin ,bien sur faut pas non plus faire une invention comme pour un chauffage central.
    Là ça devient compliqué !
    Peux-tu faire un schéma de ce que tu envisages ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marino59

    Re : comment produire du chaud

    salut antek

    oui c'est sur que c'est assez compliqué le but est de trouvé quoi et comment faire chauffé de l'eau et la faire circulé (bien sur avec un circulateur d'eau )peut être mettre une resserve d'eau a coté mais toujours même problème comment la chauffé .
    si cela serais faisable pour moi trouvé la solution de la temperature eau c'est pas un souci .

    tu sais quoi peut etre que d'autre ont des idées.

    merci a toi

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Comment produire du chaud

    Hello
    Un petit ballon ces chauffé avec une résistance électrique genre petit ballon sous évier avec 3 ou 6kw.
    Et saches que chauffer l'eau sans rien n'existe pas ...
    A+
    Dernière modification par Ulyssesourd ; 17/11/2019 à 12h44.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    cornychon

    Re : comment produire du chaud

    Citation Envoyé par marino59 Voir le message
    Bonjour a vous tous
    J'ai une question d'une invention assez compliqué.
    j'ai récupéré mon unité intérieur de clim et comme vous savez il fonctionne avec du réfrigérant( ne vous faite pas de mauvais sang pour récupéré le refrigerant ).
    ce que je voudrais faire c'est de lui faire passé de l'eau chaude et de gardé tout le principe de fonctionnement (pas souci pour l'electronique)pour faire un chauffage.

    ma question est comment faire circulé de l'eau chaude dans le serpentin en cuivre
    toutes les idées que vous pouvez avoir sera les bienvenu.
    merci
    J’ai répondu à ta question ! !

    Citation Envoyé par marino59 Voir le message
    salut cornychon
    oui sa je sais faut faire le principe du chauffage central ,mais ma question est comment produire de l'eau chaude pour le serpentin ,bien sur faut pas non plus faire une invention comme pour un chauffage central.
    Ce n’était pas ta question ! ! ! !

    Citation Envoyé par marino59 Voir le message
    salut antek
    oui c'est sur que c'est assez compliqué le but est de trouvé quoi et comment faire chauffé de l'eau et la faire circulé (bien sur avec un circulateur d'eau )peut être mettre une resserve d'eau a coté mais toujours même problème comment la chauffé .
    si cela serais faisable pour moi trouvé la solution de la temperature eau c'est pas un souci .
    tu sais quoi peut etre que d'autre ont des idées.
    merci a toi
    Tu cherches un moyen pour chauffer de l’eau, la faire circuler dans un échangeur air eau, pour chauffer de l’air.
    Il existe des moyens simples pour chauffer l’air sans passer par un échangeur air eau ! !
    Dernière modification par cornychon ; 17/11/2019 à 13h24.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    Tam

    Re : comment produire du chaud

    Juste pour comprendre...
    Citation Envoyé par marino59 Voir le message
    suite au test je dois renvoyer la clim complète soit UI ET UE et la liaison en cuivre
    Citation Envoyé par marino59 Voir le message
    Déconnexion et démontage fait le tout est déjà sur palette
    Que voulez-vous faire avec votre UI (je croyais que tout était retourné) ? Attendre une nouvelle clim ? Autre chose ?...

  10. #9
    marino59

    Re : comment produire du chaud

    salut

    pour l'instant j'ai pas trop le temps de m'occupé de cette petite invention mais j'y reviendrais .
    pour repondre a TAM oui tout a fait ma clim est reparti chez airton a nice en sav cette que je parle c'est mon ancien UI.

    tu sais bien que je vais pas détruire une clim qui est encore toute neuve et garanti.

    en tout cas merci a vous tous.

    Ps j'ai pas répondu avant car j'ai pas reçu de notification dans mes mails

  11. #10
    marino59

    Re : comment produire du chaud

    Re salut a vous tous

    Je pense que la solution de Ulyssesourd est la meilleur pour l'instant ,de toute façon il a raison ballon d'eau chaude et mon UI et une vanne de securité sur l'installation sa peut fonctionné ,deja c'est pour faire une expérience et si sa fonctionne c'est pour la mettre dans ma véranda juste pour avoir quelques degré en plus .

    merci en attendant

Discussions similaires

  1. Comment produire de la chaleur
    Par MLP dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2018, 14h05
  2. comment produire plus de sperme?
    Par invite874ed06e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/12/2014, 13h31
  3. Comment produire du gaz carbonique ?
    Par Myr dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2014, 16h19
  4. Comment produire des fractales?
    Par invite94cc82ee dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2008, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...