Création conduit double paroi inox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Création conduit double paroi inox



  1. #1
    Franck06

    Création conduit double paroi inox


    ------

    Bonjour,

    Je viens d’aménager dans une maison pour laquelle le conduit maçonné ne sera pas utilisable.
    Il me faut donc installer un nouveau conduit (avec passage à l'intérieur) afin d'installer mon poêle à bois.

    On trouve sur le net plusieurs sites proposant des kits rassemblant tous les accessoires nécessaires à la création du conduit, le tout pour un prix attractif.
    Avez-vous une expérience avec l'un de ces sites (heureuse ou malheureuse).
    Les kits tournent autour de 600€ et comme vous,je ne veux pas voir partir mon argent en fumée.

    Merci pour vos avis éclairés.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Création conduit double paroi inox

    Bonjour,

    Tu dois trouver ton bonheur dans ces catalogues.

    https://www.poujoulat.fr/fr/article/...s-a-feuilleter
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    Franck06

    Re : Création conduit double paroi inox

    En effet large choix de produits chez ce fabriquant mais les prix me piquent les yeux.

    Je viens d'acheter la maison(qui était dans la limite de mon budget)
    La chaudière fioul a 40 ans et les 500L commandés ne vont pas durer bien longtemps avec cette vieille mémère
    J'ai pas le choix,l'installation du poêle doit se faire avec un petit budget...

    Mais merci pour le lien,ça donne des idées

  4. #4
    cornychon

    Re : Création conduit double paroi inox

    Citation Envoyé par Franck06 Voir le message
    En effet large choix de produits chez ce fabriquant mais les prix me piquent les yeux.

    Je viens d'acheter la maison(qui était dans la limite de mon budget)
    La chaudière fioul a 40 ans et les 500L commandés ne vont pas durer bien longtemps avec cette vieille mémère
    J'ai pas le choix,l'installation du poêle doit se faire avec un petit budget...

    Mais merci pour le lien,ça donne des idées
    Bonjour,

    L'installation d'un poêle à bois ne supporte pas la médiocrité. Les prix piquent les yeux, mais lorsque la baraque crame, ça pique encore plus les yeux.

    Je comprends tout à fait ta situation. Lorsqu'on a raclé les fonds de tiroir, que l'on a à peine de quoi bouffer, il faut se débrouiller avec les moyens du bord ! Lorsque j'ai acheté ma première maison, il n'y avait pas d'électricité, pas de chauffage, pas de tout à l’égout. Juste de l'eau au compteur. L'eau de vaisselle passait par la fenêtre et atterrissait dans les orties…………………...

    Tu as une chaudière qui fonctionne, puisqu'elle avale du fioul et le fait bruler.
    Une chaudière de 40 ans qui fonctionne, est préférable à une chaudière de 10 ans inutilisable.
    Ta chaudière a probablement un mauvais rendement, mais elle chauffe.
    Pour faire des économies, il faut couper le chauffage pendants toutes les absences, et chauffer que les pièces occupées.

    Bon courage
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franck06

    Re : Création conduit double paroi inox

    Merci Cornychon pour ton soutien,

    C'est vrai que depuis l'achat, je racle les fonds de tiroir pour essayer améliorer mon quotidien dans cette maison.
    Je fais pas mal d'achats en ligne et les produits achetés sont loin d’être tous mauvais.

    Pour en revenir aux tubages double paroi,ils sont constitués de deux tubes inox (316 int et304 ext) un isolant et une bride.
    Les tubes inox du double paroi sont de même nature que les tubes inox rigides simple paroi.
    Un simple paroi en 150mm coute en magasin environ 30€,40€ pour un 200mm,la bride disons 10€ et l'isolant (je vais être généreux) 5€.
    Cela fait un total de 85€ pour reconstituer un tube de 1M en double paroi (en gros le prix vendu sur le net) et il faut compter le double en magasin !
    Si le vendeur en ligne donne un certificat de conformité à ses produits y a t'il un problème à les utiliser ?
    Les magasins physiques ne se font-il pas une grosse marge sur notre dos ?

  7. #6
    cornychon

    Re : Création conduit double paroi inox

    J’ai fait un peu de recherche sur le net, pour savoir, si réaliser soi-même un conduit double paroi isolé est autorisé .
    Rien de précis, mais une certitude.
    Un conduit double paroi vendu par un fabriquant est homologué. En cas de problème, ton assurance couvrira les sinistres éventuels.
    Un conduit double paroi réalisé soi-même avec deux tubes homologués, devient un tube double paroi non homologué.
    Ça ne coute rien de demander à ton assurance.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    ManuTaden

    Re : Création conduit double paroi inox

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Bonjour,
    L'installation d'un poêle à bois ne supporte pas la médiocrité. Les prix piquent les yeux, mais lorsque la baraque crame, ça pique encore plus les yeux.
    e
    J'ai vendu et posé des poêles à bois et à granulés, entre un tubage italien, belge ou poujoulat, ou joncoux ... il n'y a que très très peu de différences, à part le tarif "facial".
    de mémoire : prix d'achats très proches, mais prix publics très différents. donc soit Poujoulat / joncoux avec des remises pro entre 45 et 55% soit des produits étrangers avec 25% ...
    J'avais fait le choix d'avoir UN tarif, basé sur les catalogues italiens (mes poêles étaient italiens) et selon les installations, les disponibilités c'était des tubages italiens, ou poujoulat, ou isotip ... à une période j'avais un stock Apros pour le tubage et Save pour les raccords jusqu'au plafond, deux fabricants italiens qui avaient de très beaux produits.

    Cldt

  9. #8
    pueblo

    Re : Création conduit double paroi inox

    bonjour pourquoi dis tu que le conduit n'est pas utilisable?
    il peut se "retaper" peut être et tu passes une gaine inox dedans et basta

  10. #9
    Franck06

    Re : Création conduit double paroi inox

    En faite,le conduit est en très bon état.
    il n'a jamais servi mais me pose 2 problèmes:
    - Il est au plafond mais tout contre un angle de murs.Du coup pour respecter l’écart de 3x le diamètre du tubage...impossible.
    - il est petit (14x19 cm) impossible de tuber en 150 mm ou même en 139 mm.
    Voila

  11. #10
    Franck06

    Re : Création conduit double paroi inox

    Cornychon,
    je ne cherche pas à fabriquer ce qui se vend déjà tout fait (conduit double paroi) mais seulement à l'acheter à son juste prix.

    ManuTaden,
    Tu me confortes dans mon idée que les prix publics sont fortement gonflés pour les marques réputées.

    Voila un exemple de certificat fourni par un vendeur de double paroi sur le net
    Ce type de tubage est-il conforme à la réglementation française ?
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    pueblo

    Re : Création conduit double paroi inox

    Citation Envoyé par Franck06 Voir le message
    En faite,le conduit est en très bon état.
    il n'a jamais servi mais me pose 2 problèmes:

    - il est petit (14x19 cm) impossible de tuber en 150 mm ou même en 139 mm.
    Voila
    ça change tout !!!
    que veux tu mettre au bout de ce conduit? pour quel volume de chauffe?
    parce que si c'est un poêle tu peux le raccorder directement (avec un adaptateur conduit-tuyau) et c'est parti :chauffe Marcel comme disais le grand jacques!!!
    si ton volume n'est pas trop important donc tu peux prendre un poêle avec une sortie en 125 ;et là si tu veux tu passes une gaine inox de 125 -130 et chauffe M.... (oui je l'ai déjà dit !!!)

Discussions similaires

  1. Conduit en simple ou double paroi ?
    Par SetS dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2019, 12h03
  2. Quel conduit de fumée? Simple paroi, double paroi isolée ou concentrique PGI? HELP
    Par JP850 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2017, 22h54
  3. Protéger un double paroi inox dans les combles ?
    Par JM69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2017, 07h05
  4. Pose conduit double paroi isolé?
    Par damokles dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2012, 17h57
  5. conduit double paroi inox ou boisseau et obligation
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2009, 15h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...