Prix d'une chaudiere fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prix d'une chaudiere fioul



  1. #1
    invite21c509cc

    Prix d'une chaudiere fioul


    ------

    Bonsoir, je viens vers vous en cette soirée pluvieuse pour un renseignement sur le remplacement de ma chaudière fioul.

    J'aimerais savoir en gros le coup d'une chaudière fioul ( chauffage et eau chaude la plus simple ) pour le chauffage, 6 radiateurs fonte, et pour l'eau chaude nous sommes deux a vivre dans la maison.
    La maison a une superficie de 85 m2 que je suis en train de la rénover et isoler totalement (en Vendée ).
    Je vais avoir deux chauffagistes qui vont venir me faire des devis mais j'aimerais avoir vos retours sur le coup de la chaudière posée.

    En vous remerciant et bonne soirée a vous.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Prix d'une chaudiere fioul

    bonjour, comme le mazout n'est plus en odeur de sainteté, pratiquement plus personne n'en achète. Alors, il doit être possible d'avoir de gros rabais, pire que le black Friday. Même une belle et bonne chaudière on doit pouvoir l'avoir pour pas cher. attention que le chauffagiste ne se garde par tout pour lui.

    Et rien ne vous empêche de prévoir un conduit pour un poêle à bois qui est fort utile surtout lorsqu'il y a des coupures de courant, et aussi pour se faire plaisir le soir.

  3. #3
    Larzacien

    Re : Prix d'une chaudiere fioul

    suite, On peut en trouver sur LBC :

    https://www.leboncoin.fr/bricolage/1712934797.htm

    car beaucoup de gens les changent, même si elles fonctionnent bien, car ce n'est plus dans l'air du temps.

    Le problème c'est que les installateurs ne se battent pas pour les installer.

    Par contre, ils changent pas mal de chaudières dont certaines sont encore très bonnes, parfois quelqu'un achète une maison avec une chaudière à fioul de 2 ans, et ils la changent. Donc demandez au chauffagiste s'il n'aurait pas une bonne occasion pas trop ancienne, car vous avez beaucoup de frais... il faut tenter.

  4. #4
    invite21c509cc

    Re : Prix d'une chaudiere fioul

    Bonsoir Larzacien et merci pour votre réponse, pour le poêle a bois j'ai zappé mais je l'ai prévu a notre époque il est indispensable en campagne.
    Et merci pour le conseil des rabais au niveau des chauffagistes, je vous tiens au courant.
    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barda

    Re : Prix d'une chaudiere fioul

    On peut surtout se demander si une maison de 85 m2, en Vendée et ayant eu une rénovation thermique correcte a bien besoin d'une chaudière à mazout (qui sera par ailleurs trop puissante).

    C'est la situation idéale pour une pac air-eau (largement subventionnée) qui reviendra moins cher qu'une chaudière au fuel, tant à l'installation qu'à l'usage; avec accessoirement une satisfaction personnelle sur les émissions de CO2 et la pollution…

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température
    Par inviteb7bc2ac0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2016, 17h34
  2. [Thermique] Problème mise en sécurité chaudière fioul Ferroli fioul ? [Résolu]
    Par invite3c64ac84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2015, 17h41
  3. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  4. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
  5. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...